Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2004

nouvelle revue Médias

Une nouvelle revue de critique des médias " Médias" est disponible en kiosque. Celle-ci comble un vide dans la presse française.

J'ai commencé sa lecture. C'est vraiment tres interessant. On y trouve une très
bonne critique des altermondialistes et d'Ignacio Ramonet. JP Tailleur avait déjà
écrit un article Ignacio Ramonet, un rebelle à la Florent Pagny   sur
le grain de sable à propos de son Observatoire français des médias.

Il y a aussi un excellent entretien avec M Gauchet et Maurice G Dantec.

L'edito vaut la peine d'y jeter un oeil je vous en donne un extrait " (...)Nous n’avons pas de sensibilité politique commune, de parti pris idéologique affirmé (...)Mais nous partageons un goût, que certains jugeront immodéré, pour la liberté de ton, le débat, l’échange. Nous avons une véritable aversion pour ce qui finit par ressembler, non pas à de la censure, n’exagérons rien, mais à une sorte de silence imposé par une nouvelle bien-pensance. S’exprimeront dans Médias des points de vue que les uns ou les autres d’entre nous ne partagent pas, qui nous prennent à rebrousse-poil, nous choquent même, mais nous forcent à réfléchir. Et l’expérience montre qu’en matière d’information, les présupposés qui ne sont jamais questionnés sont légion... Nous n’avons pas de certitudes, seulement persuadés, comme nous l’écrivons à propos des altermondialistes, qu’il n’existe de vérités que suspectes, relatives, tronquées voire fallacieuses et donc nécessairement soumises à ce que déteste tout doctrinaire : la mise à plat, la contradiction, l’inlassable et patient recoupement."

C'est aussi un bel objet agréable à feuilleter. Une très belle maquette !

Les commentaires sont fermés.