Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2004

Debord

J'ai profité d'un déplacement en voiture pour réécouter une cassette enregistrée , un débat diffusé sur France-Culture consacré à la pensée de Guy Debord. Cette émission avait semé le trouble chez ceux qui se prétendaient les héritiers du chef de file du mouvement situationniste. Ces héritiers ne sont pas capables de renverser Guy Debord. Etaient présents à cette émission François Meyronnis, de la revue " Ligne de Risque" et Jean-Paul Curnier de Lignes. Le débat était assez animé entre eux. J'ai l'impression que l'on touche un mythe avec Debord. J'ai bien aimé cette phrase de Curnier (je pense que c'est lui) "Quand une époque impose d'être absolument moderne, il faut absolument être archaïque".

Bien sûr, hier soir, je suis allé à la fête de la musique à Angers. Peu de monde en début de soirée. Les meilleurs concerts se déroulaient sur le podium de la FNAC. Beau concert du groupe "As de trefle" et surtout de la violonniste très électrique.

Les commentaires sont fermés.