Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2004

Sylvain Chauveau

Ecoute d'un album de Sylvain Chauveau nocturne impalpable très minimaliste, très beau avec ce piano dont le son se rapproche d'Erik Satie. Les titres de ses instrumentaux sont très poétiques : Cet enfer miraculeux, Doucement, le grain de sa peau, Adieu miséricorde, Le monde intérieur, Je me suis bâti une colonne absente, Nocturne urbain. Cela évoque la nuit (d'ailleurs la pochette est de couleur noire ) donc le rêve mais aussi l'inquiétude.

Commentaires

Cher Fabrice ,

je vois que vous continuez à avoir de très bons gouts musicaux (j'avais lu ailleurs votre intéret pour le groupe Programme , et à ce sujet allez jeter un oeil là : http://www.hautetfort.com/tibolano/billets/10102)." target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">http://www.hautetfort.com/tibolano/billets/10102). />
Je vous conseille vivement , de Sylvain Chauveau , l'album Le Livre Noir du Capitalisme ... Je n'en dit pas plus , je suis certain que tu aimeras ! En attendant une réaction , bonne écoute !

Tibo

Écrit par : tibo | 23/07/2004

Ce petit article sur Programmme m'a bien plu. Je n'ai pas vu beaucoup d'articles sur ce groupe. Ils ont sorti un nouvel album mais je n'ai pu l'écouter que quelques secondes à la FNAC.

Quant à l'autre album de Sylvain Chauveau je vais essayer de l'écouter.

Écrit par : Fabrice Trochet | 09/08/2004

Les commentaires sont fermés.