Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2004

Tam-Tam et Person Magazine

Un nouveau magazine d'information vient de naître à Angers , Tam-Tam censé "démêler les fils de la communication et de l'information" . Dans ce premier numéro , aucune révélation, aucune information ne viennent troubler les travers de la société civile et politique angevine. On y lit une petite critique sur les  Accroche-Coeurs, ce festival qui n'a pas convaincu les spectateurs. D'ailleurs même le maire d'Angers interviewé par RCF au  lendemain de cette fête était lui aussi peu enthousiaste à l'issue de ces spectacles et tiendrait compte des critiques lors du prochain festival. Pour ma part, j'ai trouvé cette année que les spectacles étaient de qualité. J'ai apprécié la compagnie "Les Têtes d'atmosphère" qui ont réalisé un savoureux spectacle de dialogues et de chansons autour du comportement amoureux des femmes et des hommes. Bien sûr ce n'était pas le seul spectacle que j'ai aimé : La tortue magique, Les cousins, etc. 
Dans Tam-Tam on y trouve en fait les principales nouvelles répercutés par la PQR angevine.Cela peut éviter d'acheter quotidiennement le journal. J'espère ques les numéros suivants seront plus incisifs.
 
J'ai reçu une revue très personnelle :Person Magazine. Le plus intéressant est d'y lire des extraits du journal intime du seul rédacteur de cette revue. Hélas cela se lit trop vite et l'abonnement me parait élevé pour 3 numéros : 10 €.
Il est vrai qu'il est de plus en plus facile de créer des revues grâce aux outils informatiques et à la baisse des photocopies mais la multiplication de ces productions entraîne un choix.
J'avais d'ailleurs reçu il y longtemps Décapage sous-titré "Laboratoire primitif pour jeunes plumitifs" de très bonne qualité : belle mise en page, qualité rédactionnel et un prix attractif : 1 € mais j'ai laissé tomber. C'est dommage car elle était tres originale par le choix des lectures et des textes.
 
Pour moi une revue devrait parler de livres ou de sujets dont on ne parle pas ailleurs, inciter, fabriquer de la curiosité.
Le week-end dernier à Orléans j'ai trouvé une nouvelle revue littéraire et philosophique Inculte. Celle-ci propose un long entretien avec William Gibson, un dossier sur w. G. Sebald, des notes de lecture.

Commentaires

Bonjour.



Retour salutaire du stalker dans la Zone avec quelques

lignes acerbes sur Jacques Derrida, prétendument l'un

des plus grands philosophes encore vi...



Non, pardon, désormais mort et, hélas, pas près d'être

oublié... en tous les cas par les pseudo-journalistes

français qui, bien sûr, n'ont pas lu une traitre ligne

de ce tout autant pseudo-philosophe...



http://www.hautetfort.com/stalker/" target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">http://www.hautetfort.com/stalker/ />


Amitiés.

Le stalker

Écrit par : Stalker | 10/10/2004

Soulignons l'article d'ABC consacré à Derrida http://www.abc.es/abc/pg041010/actualidad/cultura/cultura/200410/10/filosofo.asp" target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">" target="_blank">http://www.abc.es/abc/pg041010/actualidad/cultura/cultura/200410/10/filosofo.asp qui n'est pas dithyrambique comme malheureusement toute la presse française. Encore une fois on peut s'apercevoir qu'en France le pluralisme des médias français n'existe pas.

Écrit par : Trochet Fabrice | 10/10/2004

Les commentaires sont fermés.