Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2004

Islam , islamisme Van Gogh

Reçu le journal REEL sous-titré le journal qui prend la parole en psychologie et en écologie de vie. Rien de bien intéressant ; on y parle de spiritualité sans religion. Le plus étonnant est d'y trouver une lettre de Noël Mamère qui dénonce les profanations de tombes juives et musulmanes mais oublie les tombes des cimetières catholiques. Cela m'énerve que l'on tape sans cesse sur la religion chrétienne et qu'on n'ose pas prendre sa défense lorsqu'elle est attaquée. Nombre de cimetières catholiques sont profanés et les médias restent étonnamment silencieux. La religion catholique serait dominatrice dans notre pays. Ce qui est de la désinformation. Même Beigbedder constate "Une chose m'a choqué quand j'animais L'hypershow : on pouvait faire des sketches contre Jésus mais pas contre Mahomet. Comme si le seul racisme autorisé était le racisme antichrétien" Je crois. Moi non plus, dialogue entre un évêque et un mécréant.

Il faut toujours prendre des pincettes lorsque l'on critique l'islam...excusez-moi l'islamisme. Ce n'est pas la même chose. On ne me fera pas croire que l'islam est exempt de responsabilité dans la montée de l'islamisme. C'est aussi vrai que toutes les religions sécrètent du fanatisme. On met en avant le fanatisme chrétien avec ces croisades ; c'est un peu trop commode pour dédouaner le fanatisme des musulmans aujourd'hui. Évidemment tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Mais lorsque des crimes sont commis pour des motifs religieux comme celui du cinéaste Theo Van Gogh, il est important de les dénoncer. En France nos intellectuels n'ont pas eu ce courage. A ma connaissance seul Maurice G. Dantec La seconde mort de Van Gogh a eu ce courage. Hélas c'est une voix que l'on veut interdire.

Commentaires

si les chrétiens avaient été aussi sincères que les musulmans dans leur culte rendu à Dieu, sans doute n'auraient-ils pas permis que l'on se moque de Jésus ? Ce ne sont d'ailleurs pas les musulmans qui se moquent ainsi de Jésus, car ils le respectent comme tous les autres prophètes cités dans le Coran.

Écrit par : jeanplume | 16/11/2004

"si les chrétiens avaient été aussi sincères que les musulmans dans leur culte rendu à Dieu, sans doute n'auraient-ils pas permis que l'on se moque de Jésus ?"

Autant écrire alors que si les chrétiens avaient été aussi intolérants et barbares que les islamistes, on ne se serait, en effet pas moqué de Jésus.Il n'y a pas de Fatwa dans le catholicisme.

Écrit par : kouka | 16/11/2004

On ne se moque pas de Jésus dans le Coran c'est vrai, enn revanche, on veut tuer les croisés

Écrit par : kouka | 16/11/2004

Vous pensez réellement que ce que dit Dantec est sérieux et intéressant ? Moi, dans cet article, je ne vois que de la bouillie d'idées mal ficelées, des mauvais jeux de mots racoleurs, un ton de Cassandre vulgaire, le tout guidé par une haine inexplicable contre la France et l'Europe. Inexplicable, parce que ses allégations ne tiennent pas debout, ou bien ça cache autre chose... Je ne sais pas. Mais en tout cas, je ne lui accorderai personnellement aucun crédit politique ou géopolotique.
Ce désaccord ne m'avait pas empêché de penser inévitable (quoique regrettable) la réélection de Bush. Michael Moore suffisait à le sentir...

Écrit par : Berlol | 18/11/2004

N'empêche que Cassandre voyait bel et bien l'avenir; seulement, les hommes ne la croyaient pas.

Écrit par : oliviermb | 19/11/2004

Seulement, n'est pas Cassandre qui prétend l'être !!
Le texte de Dantec transpire la haine... La même haine qui fait commettre l'irréparable chez certains extrémistes (de tous bords). Seulement, lui, n'a même pas le courage de ses actes, il préfère continuer de perpétuer cette haine de croisade d'arrière-garde, afin que d'autres fassent le sale boulot à sa place !!

Écrit par : Au fil de l'O. | 19/11/2004

Les commentaires sont fermés.