Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2005

Hitler- La chute

Ca y est, je suis allé voir moi aussi le fameux film dont tout le monde en parle, en particulier les médias : La chute d’Olivier Hirschbiegel. J’ai voulu vérifier la véracité des commentaires assénés par nos médias. Encore une fois, j’ai pu constater leurs mauvais jugements, leurs erreurs ; les arguments contre ce film ne sont pas du tout justifiés.
Olivier Hirschbiegel ne nie pas les crimes commis par Hitler. Il ne le montre en aucun cas sous un angle sympathique ; à aucun moment je n’ai éprouvé la moindre sympathie pour le chancelier du Reich.
Ce qui me fait peur et m’horripile est de constater que nos élites ont pu verser une larme, ont éprouvé de la compassion envers Hitler ; ce qui n’est pas le cas de la plupart des Français, selon les commentaires à la sortie du film parus dans Aujourd’hui.
Je remarque que nos élites sont attirées par le mal. Les intellectuels prennent trop souvent la défense des oppresseurs des criminels comme cela a été le cas après le 11 septembre 2001. Même les écrivains anticonformistes n’ont pas échappé à cette règle. Ainsi Marc-Edouard Nabe y a vu une lueur d’espoir.
Evidemment Hitler à un côté humain car c’est un être humain ; ce n’est pas un extra-terrestre. Elie Wiesel avait dit à propos du procès Klaus Barbie : « J’ai vu un homme qui me ressemblait (...) J’aurais voulu voir un monstre. »
En fait je ne suis guère étonné de la réaction des intellectuels qui ont souvent soutenu le camp des oppresseurs.

Commentaires

Merci de ces très importantes informations. Je crois que les médias sont toujours mal à l'aise quand des artistes touchent à des tabous. Il n'y a pas encore de discours pré-mâché et il faut réellement s'engager personnellement dans le jugement. Et ça, peu de journalistes savent le faire. Alors, ils se replient sur des discours de secours, des émotions en réserve, du conservatisme avec des petits effrois dedans, aussi pour accrocher et faire vendre...

Écrit par : Berlol | 25/01/2005

Nabe se définissant comme un "Catholique islamiste" , il n'y a rien de surprenant à ce qu'il ait réagi ainsi aux attentats du 11 septembre...

Écrit par : megacatastrophemondiale | 26/01/2005

JE SUIS ALLER LE VOIR ET FRANCHEMENT C BIEN MAIS CE FILS DE PUTE DHITLER ET TROP BIEN MONTRER IL PARLE PA IL ABOIE PIRE KUN CHIEN BREF JE VOUS KICK TOUS NIKER VOS MERE ET CIAO

Écrit par : NORA | 09/02/2005

Je l'ai vu aussi avec ma classe (chuis en 2nde) et ce qui m'a etonné, c'est que j'étais la seule a ne pas ressortir en disant "putain c'était de la merde, une vrai boucherie pendant 2h30 et gnagnagni..." . Je crois qu'ils n'ont pas vus l'aspect historique du film... Mais le principal defaut, mais c'est aussi ce qui fait tant de polémique, c'est qu'on ne voit que le coté d'Hitler, et qu'on se mette presque a avoir pitié de lui a la fin... mais c'est bien connu, les gentils gagnent toujours...

Écrit par : Boulette2riz | 03/03/2005

Les commentaires sont fermés.