Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2005

Premiers Plans à Angers

Hier je suis allé au festival Premiers Plans à Angers qui rend cette année un hommage à François Truffaut. Dans le cadre du film documentaire, j'ai vu un très beau film : Vivre en ce jardin de Serge Steyer . Il nous propose de découvrir le merveilleux jardin de Yves Gillen et Annick Bertrand dans la Grande Brière qui est à la fois un lieu de subsistance, une oeuvre artistique et un manifeste politique. Annick Bertrand & Yves Gillen ont vécu les années 68. Après avoir sillonné les routes de France entre 1970 et 1975, en roulotte, ils se posent en plein milieu des marais de La Grande Brière et mettent simplement en application certaines idées fondatrices de ce grand mouvement de société : Ecologie appliquée (utilisation des énergies alternatives), Alimentation saine, Autonomie et Liberté .
C'était 52 minutes de rafraichissement et de bonheur.

A la fin de ce film, quelques questions ont été posées à ces deux esprits libertaires. Ce qui m'a frappé c'est leur profonde sérénité.

Les commentaires sont fermés.