Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2005

Les mensonges d'ATTAC

J'aime bien me rendre dans divers réunions publiques ; et c'est ainsi que je me suis rendu à une des réunions mensuelles d' ATTAC 49 où j'en ai profité pour prendre la lettre "Attac en Anjou" de décembre 2004. J'y ai trouvé un article plus ou moins mensonger signé Anne-Cécile Robert où j'ai pu lire ceci : Les références à l'héritage religieux et chrétien de la communauté européenne, inscrites dans les fondements du traité, alors qu'elles n'ont rien à y faire, sont autant de stimuli à la création de nouveaux communautarismes de la part des autres religions. Pourtant Alain Finkielkraut dans son excellente émission Répliques du 2 février sur l'Europe et la Turquie affirmait que"toute référence à l'héritage chrétien a été éliminé du traité constitutionnel."

Commentaires

L'article 52 traite des relation avec les "églises" et les organisations "philosophiques", il est le fruit d'un lobbying très actif de la part de l'Opus deï (qui n'a pas pu inscrire l'héritage "chrétien" dans le préambule et dans cet article) mais aussi et ceci n'a rien à voir avec l'Eglise de l'église de Scientologie (qui fait quelques "drinks" pour les foncxtionnaires) d'ailleurs leur siège cossu est à 250 m de la Commission en plein coeur du quartier européen.

Écrit par : Majdar | 16/02/2005

et alors ?
ce n'est pas la même chose.

(le lien que j'ai mis n'est pas mon blog mais un blog qui résume bien le débat européen du point de vue du OUI)

C'est typique !
on dit n'importe quoi quelqu'un en fait la remarque et on répond oui mais là y a ça.
ce n'est pas la question !
c'est assez basique comme méthode de manipulation de la pensée Majdar. Sauf si tu disais ça juste par rapport au pb religieux et non pas comme on en a le sentiment pour justifier le bizarreries d'ATTAC...

Écrit par : machinchose | 22/04/2005

Les commentaires sont fermés.