Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2005

La face cachée de Karl Zéro

Dans son dernier texte paru dans le magazine Ring , Maurice G. Dantec s’en prend à Canal Plus et en même temps à Karl Zéro laissant entendre que cet animateur était tout comme sa chaîne anti-chrétienne. En retrouvant l’ interview de ce célèbre animateur réalisée par Maryline Guitton pour Actualité des religions, n°19 bis, septembre 2000, je me suis aperçu que Karl Zéro était profondément catholique. Voici quelques extraits :
Karl Zéro « J'ai retrouvé la foi il y a environ cinq ans. Je cherchais un sens. Je n'ai pas beaucoup cherché dans d'autres directions car je ne crois pas au hasard. Je me suis dit que si j'avais été élevé dans cette cul-ture-là, elle devait contenir tout ou partie de la vérité. Les idéaux du Christ sont de beaux idéaux, même quand on n'est pas croyant. Et puis il y a chez le Christ un côté provocateur qui me plaît.
-Que vous apporte le fait d'être pratiquant ?
« De bien grandes grâces », comme dirait ma mère [...] Si on a pour seule joie de conduire sa voiture ou de vérifier sur Internet que les actions Nasdaq se portent bien, bref, de vivre uniquement dans le matériel, on sera forcément déçu. Avec la religion, on n'est jamais déçu. [...] Je prie, comme tous les catholiques : soit en récitant les prières, soit en m'adressant directement à Dieu. Et Dieu me répond.
- Dieu vous répond ?
[...] Dans le catholicisme, la notion d'Esprit-Saint me paraît fondamentale. Or beaucoup de collègues catholiques oublient de l'invoquer [...] Il peut avoir une intervention réelle sur notre vie de tous les jours. »

Les commentaires sont fermés.