Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2005

Le Non n’appartient à personne, sinon aux Français qui l’ont fait gagner.

Un nouveau texte est diponible sur le site d'Immédiatement Le Non n’appartient à personne, sinon aux Français qui l’ont fait gagner. dont voici un extrait :Stop la lutte des classes. Les sirènes de l'extrême-gauche hurlent à mort. Mais, peine perdue, ces enragés ne nous feront jamais croire qu'ils chantent la France du Non. Tous les scrutins de ces dernières années nous ont montré l'ultra-marginalisation de leurs mouvements d'extrême-gauche. Plus encore que le Front National, ils exploitent sans vergogne la misère des exclus. Ils assouvissent leurs appétits révolutionnaires sur le dos des pauvres gens. L'ampleur du Non dépasse largement leur sale besogne(...)

16/06/2005

Act Up toujours aussi violent

Dimanche 5 juin à Notre-Dame de Paris , des militants d’Act Up parodient le mariage de deux lesbiennes par un faux prêtre. Mgr Patrick Jacquin, recteur archiprêtre, les reconduit mais est frappé, projeté au sol ; sa tête heurte le pavé, assommé il perd connaissance. Act Up prétendra que c’est le recteur lui-même qui s'est roulé à terre afin de simuler cette agression. Etonnant, non !
Sur le site de Bellacio Jérôme Martin, président d’Act Up-Paris explique qu’« Actif depuis plus de 15 ans, Act Up-Paris a toujours été un groupe militant explicitement non-violent. AucunE militantE n’a ne serait-ce que bousculé ni M. Jacquin ni les 5 vigiles de Notre-Dame, et encore moins " passé à tabac ", comme ce dernier l’a pourtant déclaré sur France3. »
J’ai écrit un commentaire très mesuré sur ce site exposant la version plus cohérente de l’Eglise. Hélas ce message n’a pu passer les mailles de leur censure. Ce site défend « l'antifascisme, la démocratie directe, le droit à l'indépendance des peuples par rapport à toute exploitation coloniale ou néo-coloniale » Ceci explique peut-être leur intolérance et leur proximité avec des visions totalitaires.
Je me souviens que dans un de mes anciens articles sur le grain de sable intitulé Une milice de plus j’avais dénoncé le caractère particulièrement violent d’Act Up qui avait aussi saccagé les locaux des éditions Blanche, " coupable " d 'avoir publié en janvier 2003 " Serial Fucker, journal d'un barebacker " un livre d´Eric Rémès, et dans le feu de l'action une stagiaire a été blessée.

Nous voulons Kto

COMMUNIQUE DE PRESSE de NousvoulonsKto.com du 13/06/05
Des Français de tous horizons se mobilisent pour Kto

Alors que les évêques de France sont réunis du 12 au 15 juin en assemblée plénière et travaillent sur la question de la laïcité et de la place de l’Eglise catholique en France 100 ans après la loi de 1905, la pétition pour que le CSA réexamine la candidature de Kto à la Télévision Numérique Terrestre compte déjà 13.000 signatures et le soutien de nombreuses personnalités à travers toute la France.

Cette mobilisation rapide n’est pas une simple expression d’humeur de la part de la communauté catholique, elle est aussi favorisée par de nombreux non-croyants. Yvon, l’un d’eux, écrit en signant : « Pour que la France montre l’exemple d’une vraie laïcité, respectueuse de sa pluralité, voici l’appel au CSA d’un agnostique curieux des opinions et visions de toutes les confessions. »

La pétition s’inscrit dans le mouvement de fond qui se dessine aujourd’hui en France, appelant pour la construction d’une société autour d’autres valeurs que le matérialisme, l’économisme, le relativisme et l’individualisme dominants. Depuis 5 ans, Kto est l’une des seules chaînes de télévision invitant les téléspectateurs - avec confiance et talent - à regarder l’homme dans le monde dans ce qu’il a de plus beau, de plus vrai, de plus juste.

Que l’on soit croyant ou non, pratiquant ou non, la chaîne remplit de facto une mission d’intérêt général qui dépasse les intérêts particuliers en demeurant ouverte à tous.

Alors que Kto ignore toujours les motivations du CSA, les milliers de signataires de NousvoulonsKto.com l’expriment simplement : les Français savent bien que Kto contribue de manière unique à la culture et au lien social, ils veulent Kto sur la TNT.


http://www.nousvoulonskto.com

13/06/2005

Dominique de Roux

Ecouté l’excellente émission radiophonique « 2000 ans d'histoire » consacrée à Dominique de Roux ce lundi 13 juin, à 14 heures par Patrice Gélinet en écoute aussi sur le site Internet de France-Inter.
Pour cet occasion, l’invité est Jean-Luc Barré auteur d’une biographie de Dominique De Roux, fondateur des célèbres Cahiers de l’Herne avec lesquels il a permis de redécouvrir des écrivains proscrits : Céline, Borges, Ezra Pound, Gombrowicz, Bernanos.... Pour lui « Les écrivains étaient une race menacée et peut-être en voie de disparition.» Véritable non-conformiste. Qualifié de droite par ses détracteurs ce qui était et est resté toujours une injure, c’était plutôt un franc-tireur hors de toutes les chapelles.
On y retrouve un bel hommage de Jean-Edern Hallier après la mort de Dominique de Roux ; ce qui n’est guère étonnant car il y avait entre eux beaucoup de points communs .
Les ouvrages de Dominique de Roux viennent d’être réédités, ce qui est une absurdité car on les trouve très facilement chez les bouquinistes. Je préfère les livres en édition originale aux papiers jaunis, de plus ils sont moins chers.