Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2005

Marché de la poésie à Rochefort

Retourné cette après-midi au marché de la poésie à Rochefort sur Loire. Je ne lis pas de poésie mais tout ce qui touche la littérature m’intéresse. Impressionnante lecture par Lucien Suel de sa belle voix basse, chantante. Cela m’a rappelé le slam. Sa lecture était très dynamique, d’une telle intensité qu’il a réussi à transmettre ses émotions. Je suis passé des larmes aux rires.

Il y avait aussi un salon de l’édition où l’on pouvait trouver de nombreux petits éditeurs. Je me suis attardé sur le stand des éditions Jacques Brémond qui dispose tout de même d’un catalogue de 300 titres. Ces ouvrages entièrement typographies sont des oeuvres d’art ; ils sont souvent publiés sur des papiers inattendus : chiffon, coton ou lin, etc.
Je me suis laissé tenté par un livre de Jacques Imbert « Les jours et les autres » C’est un journal, un recueil de notes sur 10 années (1984 à 1994). Relevé cette citation qu’il a emprunté à Pierre Dhainaut « un langage, un regard. Rien de tel que le livre de bord pour entretenir leur acuité à la condition de ne pas nous croire obligés d’y écrire ».

Les commentaires sont fermés.