Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2005

Maurice G Dantec à Tout Le Monde En Parle

Ecoute de l'enregistrement de Tout Le Monde En Parle  afin de voir la prestation de Maurice G. Dantec. Cela m’a permis d’éviter les autres invités sans intérêt. Juste un arrêt au moment où Baffie demande à Jack Lang si « Ca te fait chier de reprendre » . Stupéfait de voir que cet ancien ministre lui répond très gentiment.

Après une présentation du dernier roman de  Dantec,  Ardisson  lui a opposé un contradicteur , Malek Chebel auteur de l’islam et la raison. Selon ce dernier,  la situation de la femme au VII°siècle était très libre.  Mais aujourd’hui on peut constater quand même que nulle part la femme n’a été plus asservie qu’en terre musulmane.

Selon Malek Chebel leDjihad est une guerre intérieure mais  Jacques Ellul le grand philosophe et théologien notait dans La subversion du christianisme que « Djihad a deux sens, différents et complémentaires. C’est une guerre spirituelle, morale et intérieure. (...) Mais en même temps (...) le Djihad est guerre contre les démons extérieurs. Pour étendre la vraie foi, il faut détruire les fausses religions. Donc cette guerre est toujours une guerre religieuse, une guerre sainte. »

On a pu constater que des passages ont été coupés mais Ardisson est coutumier du fait. Il n’a pas pu tout censurer comme le passage où l’auteur de Cosmos Incorporated    dit que  " personne ne parle des centaines d’églises qui brûlent au Kosovo ". Héla cela commence à arriver en France où une église a été incendiée à coup de cocktails Molotov dans un quartier sensible de Sartrouville le 12 mars 2005.

Commentaires

MEc tu saurais pas ou je pourrais me procurer un enregistrement de cette emission je veux trop voir dantec

Écrit par : ousta | 09/09/2005

Tiens si tu veux voir Dantec chez ArdiSSon:
http://peres-fondateurs.com/docs/Maurice_Dantec_Ardisson_4_Septembre_2005.wmv

Écrit par : theRealMacCoy | 09/09/2005

Les commentaires sont fermés.