Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2005

Pédophilie, antisémitisme, racisme

Pédophilie, antisémitisme, racisme : à  ces mots, instantanément le système hystérique médiatique et politique se met en place, même le Président de la République n ‘échappe pas à cette règle. A la bourse des valeurs morales c’est très rentable et produit le maximum si l’on joue sur la vitesse de la réaction qui peut permettre la remontée de la  côte de popularité.. Parfois les médias et les politiques se trompent comme dans l’affaire très médiatique du RER   . D’autres affaires furent moins médiatisée comme l'agression, du jeune Israël le 4 juin 2004 à proximité de son école talmudique d'Epinay. Les médias se sont emparés une fois de plus de cette affaire et ont tout de suite crié au loup antisémite. Une nuit après, nous apprenons que 4 autres personnes ont également été agressées, l'une d'origine arabe, l'autre d'origine haïtienne ainsi qu'un Africain et un homme d'origine portugaise. En définitive, nous apprenons que toutes ces personnes auraient été victimes d'une personne dérangée mentalement qui faisait l'objet d'un suivi psychiatrique.

D’autres affaires sont vite retombés dans l’oubli comme  lors du pseudo-attentat du  préfet du Jura fraîchement promu : Aïssa Dermouche 

Le pire a été atteint avec Jack Lang qui a appelé à lyncher des soit-disants coupables  :
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) a prononcé mercredi un non-lieu en faveur de l'époux d'une institutrice du Pas-de-Calais qui avait été incarcéré pendant plus d'un an pour des actes de pédophilie, a-t-on appris de source judiciaire.
Alain Hodique, aujourd'hui âgé de 60 ans, mari de la directrice de l'école maternelle de Bucquoy, près d'Arras (Pas-de-Calais), avait été accusé d'abus sexuels sur cinq enfants âgés de quatre à six ans.
Il avait été placé en détention préventive du 5 septembre 2001 au 18 septembre 2002.
A l'issue de l'instruction suivie par deux juges successifs, Alain Hodique avait été renvoyé en août 2004 devant les assises du Pas-de-Calais.
"Il y avait pourtant des déclarations absolument délirantes des enfants dans ce dossier", a expliqué Me Frank Berton, qui a défendu deux accusés de l'affaire d'Outreau. "Une des enfants avait même parlé d'attouchements sur un de ses frères alors qu'elle n'en a pas!"
L'avocat réclame également des excuses publiques de la part de Jack Lang, ministre de l'Education nationale au moment des faits et actuel député du Pas-de-Calais.
Jack Lang avait dénoncé "les actes scandaleux et odieux commis par l'époux de la directrice de l'école" dans un courrier qui avait été adressé à l'ensemble des parents des élèves de l'école de Bucquoy en septembre 2001.
L'ex-ministre de l'Education avait été poursuivi en violation de la présomption d'innocence devant le tribunal correctionnel d'Arras. Le tribunal s'était déclaré incompétent en avril 2002 et avait renvoyé l'affaire devant la Haute cour de justice, Jack Lang étant protégé par sa fonction ministérielle. "Alain Hodique a été pour sa part littéralement cloué au pilori par l'intervention médiatique du ministre. Cela lui a déjà valu quatre ans et demi de souffrances", a estimé Me Berton.
A la suite de cette affaire de pédophilie, le mari de la directrice d'école a été licencié de son emploi de délégué commercial tandis que son épouse est toujours suspendue de l'Education nationale. (AP du 14 décembre 2005) 
C’est d’autant plus paradoxale que Jack Lang avait  défendu la  loi sur la présomption d'innocence.
Quand est-ce que ces manipulateurs d’opinion cesseront de jouer avec les émotions et se pencheront sur les problèmes qui déterminent réellement notre destin ?
 

Commentaires

A la bourse des valeurs du bon tir groupé, vous êtes en haut de tableau... Je ne connais évidemment pas ce qui vous anime réellement, mais votre analyse est bonne, et la plupart des gens en ont ras le bol des sempirtinelles histoires de pédo/antisem/racis, même l'hebdomaire chrétien Le Pélerin a fait un édito sur les prêtres pédophiles ... Cette ambiance a même fortement déteint sur les télés régionales ( Sud ), selon ce qui a été dit le midi sur les chaines nationales le midi, ils trouvent pour le soir une histoire campagnarde de viol, de racisme ou une vieille histoire antisémite !! J'écoute assez souvent la radio le matin trés tot, je zappe assez souvent et constate, que toutes les radios disent la même chose, les mêmes infos dans le même ordre, et avec les mêmes commentaires... il y aurait, comme dans l'ex-URSS, une seule radio, on aurait autant d'infos et ça couterait moins cher !!
CIAO

Écrit par : maudubo | 16/12/2005

C'est ce même Jack Lang qui déclarait 31 Janvier 1991 au journal "Gay Pied" :

"La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d'en aborder les rivages."

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=5693

Écrit par : Sébastien | 17/12/2005

Les commentaires sont fermés.