Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2006

98 % des Internautes se connectent impunément

98 % des Internautes se connectent impunément : un vrai boom de téléchargement illégal  C’est avec ce titre que le Ouest France du vendredi 20 janvier 2006 a fait la une de son journal.

En lisant cet article  j’ai été encore plus étonné : "C'est une évidence. Le téléchargement illégal a explosé en France, selon une récente étude de GFK, réalisée en décembre auprès d'un millier de personnes.(...) Près de 1,3 milliard de fichiers auraient ainsi été copiés au cours de l'année écoulée.(...) Mais la grande surprise de cette étude, c'est que « les sites payants ne représenteraient que 2 % du total ». Cela veut dire que 98 % des Internautes se connectent impunément sur les réseaux « peer to peer ». "

Ce journaliste oublie que tous les internautes ne téléchargent pas des fichiers audio ou vidéo. De plus il mélange la quantité de fichiers avec le nombre de personnes.
Si on peut faire dire n’importe quoi à un sondage là cela dépasse les bornes.
Qu’on ne me vienne pas dire que cette désinformation est due au pouvoir de l’argent ; C’est plutôt le manque de rigueur  et d’analyse qui est la seule cause.

Les commentaires sont fermés.