Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2006

L'escroc Didier Wampas

Les  Wampas censurés : c’est ce qu’ils proclament  dans tous les médias suite à la sortie  du  single "Chirac en prison". Pourtant ce groupe a pu passer en direct sur Canal Plus et  sur  RMC Info et bien d’autres. Les médias de  peur de passer pour des réactionnaires ont dû diffuser ce morceau  très mauvais musicalement. Ils sont tous tombés dans le panneau. Il est à noter que la plupart des médias (blogs y compris)  ont répercuté cette désinformation sans la vérifier. Joli coup de pub!

Commentaires

Alors pourquoi ont-ils été interdit de clip?

Leur chanson est ma foi très bonne, entrainante drole et dansante comparée à d'autres musiques qui se font de la pub sur leur nom depuis 40 ans grâce à un réseau d'endoctrinés tel qu'Hallyday.

Bref, cette musique est de loin bien meilleure que ce qu'on entend d'habitude sur Fun Radio au contraire et sur toutes les autres radions dite musicale.

Écrit par : abadinte | 24/01/2006

Ah maintenant c'est leur clip ! Il faut bien qu'ils trouvent quelque chose. Il leur est maintenant très difficile de passer pour un groupe censuré.

Écrit par : Fabrice Trochet | 24/01/2006

Politiquement parlant, s'attaquer à Chirac c'est désormais s'attaquer à un cadavre. Aucun mérite particulier donc dans la démarche des Wampas.

Les paroles de la chanson sont d'une platitude affligeante. Mais que les Wampas se rassurent : il y aura sûrement un paquet d'enculés "socialistes" pour prendre leur défense contre les vilains-réacs-fachos qui n'aiment pas la chanson. D'ailleurs, ce "abadinte" qui a laissé un commentaire... il est "socialiste", non?

Si j'en crois Fabrice Trochet, Les Wampas ont pu passer en direct sur Canal+: c'est bien la preuve que ces gens là sont très politiquement corrects.

Écrit par : megacatastrophemondiale | 24/01/2006

La vidéo et passage à Canal plus

http://permanent.nouvelobs.com/dossiers/documents/Chirac_en_prison.wmv

Écrit par : Fabrice Trochet | 25/01/2006

je viens de regarder la vidéo, c'est vraiment de la merde ! Incroyable ! Quelle bouse, ca se censure tout seul tellement c'est nul !

Écrit par : Skippy | 28/01/2006

Ce vendredi sur RTL il a été dit que ce morceau n'est passé nulle part

Écrit par : Stef | 28/01/2006

Ils sont bien passés à Vendredi pétantes sur Canal+ le 13 janvier. Voir ci-dessus la vidéo. RTL comme bien d'autres médias ne vérifient pas les informations. Ils sont de plus en plus décrédibilisés, c'est bien de leurs fautes

Écrit par : Fabrice Trochet | 28/01/2006

Le problème n'est pas de savoir si la chanson est bonne ou mauvaise, le problème est que si il y a de la demande pour cette chanson, pourquoi ne peut on pas l'écouter? la censure ce n'est pas ne pas passer un groupe si il est mauvais, c'est ne pas passer un groupe lorsque les gens voudraient l'écouter!! donc il y a censure!!

Écrit par : gilles | 28/01/2006

Tu parles d'un raisonnement affligeant!

Si l'on devait s'y soumettre ce serait à s'inquiéter de toute présence de jugement préalable...

Cela reviendrait à légitimer toutes les merdes télédiffusées au seul prétexte qu'une masse au cerveau délayé dans le coca cola en redemande...

Cela reviendrait surtout à conforter l'entreprise à "forte rentabilité" dans ses choix stratégiques...

Écrit par : Edmont | 29/01/2006

Oui c'est vraiment affligeant. D'autant plus et je le répète que l'on peut écouter ce groupe. Beaucoup d'artistes aimeraient passer sur Canal à une heure de grande écoute comme les wampas. Je les ai entendus sur le Mouv aussi la semaine dernière.

Écrit par : Fabrice Trochet | 30/01/2006

C'est impressionnant de lire vos commentaires prenez du recul on parle pas en tant que critique musical on s'en fou que ce soit de la merde qu'il chante, le fait est qu'ils sont bien passes sur canal pour chanter mais l'intervew qui etait prevue a ete annulee au dernier moment en effet...et pas vraiment dexplications de la part de canal de plus il est vrai qu'ils sont censures sur les radios, seule oui fm passe la chanson les autres non (je parle pas de france musique...), exemple sur le mouv une radio de radio france ils sont classes 15eme sur 30 eh ben il y a 29 chansons qui passent sauf la 15eme... pourquoi? c'est pas de la censure cà? et c'est radio france donc ca donne un peu une idee de ce qui peut se passer au niveau des televisions qui ont encore plus d'impact sur les gens. et pour ceux qui se prennnent pour des critiques musicaux ben allez vous recoucher les gars !

Écrit par : jeff | 30/01/2006

Sauf votre respect, les wampas font appel à un sens certain du second degré, dont beaucoup ici semblent manquer.

Certes se cacher derrière le second degré n'explique et n'excuse pas tout, mais pour le coup, je pense que beaucoup de plumes ici feraient mieux de se recentrer sur ce qu'ils maitrisent plutot que de s'inventer critique musical et surtout d'y croire vraiment.

On a l'impression en vous lisant de lire un jugement a priori qui s'est fixé une sentence et qui n'en démordra pas. Pour des gens qui revendiquent l'esprit critique, je trouve certains commentaires bien obtus.

"Regardez c'est comme ça puisque que je pense comme ça".

"La betise n'est pas mon fort" relisais je dans M.Teste de Valery. Avec deux sucres.

Écrit par : mouais | 30/01/2006

Les wampas à la Nef(Angoulême)
Les wampas interwiouvés dans le Sud-Ouest(édition charentaise)
Les wampas en veux-tu en voilà...

Partout on n'entend que parler d'eux...

Si c'est ça la censure, je me mords les boules...

Écrit par : Edmont | 31/01/2006

Un Wampa qu'aurait un minimum de talent créatif, cela pourrait surprendre...
Tandis qu'un Wampa qui utilise l'air du moment pour en tirer comme une espèce de "célébrité" à caractère suggestif( la chiraquie), voilà qui n'est pas surprenant!

C'est ainsi que les hommes vivent...

Écrit par : Edmont | 31/01/2006

Connaissez vous au moins le nom de Didier "Wampas", sa profession, sa condition en fait, pour imaginer qu'il ait besoin de publicité auprès de Canal comment déjà?
Je crois que le message à retenir de tout cela, c'est que le rock emm.... le beau monde qui juge.
Censure, pas censure, il semble que certains en soient plus traumatisés que les principaux concernés à vous lire. J'espère simplement que ça n'ait pas fini de vous tourmenter en tout cas.
Pour ma part je pense que malheureusement Chirac n'est pas plus mort politiquement que la Gauche. C'est pas que je sois plus pour la gauche que pour la droite (et son programme social Villepinesque), mais j'imagine qu'un électorat représenté par les quelques pignioufs qui se sont défoulés plus en haut va certainemet se tourner vers des partis pronant plus d'ordre et de "non-censure" aux prochaines élections.
N'oubliez pas :
C'est l'idée du despotisme qui nous donne l'idée de la démocratie. A.G.

J'en ai une autre pour les défenseurs de la non censure :
Le mensonge est une pratique détestable contre laquelle nos démocraties occidentales sont largement protégées, grâce, notamment, à l'action de la presse. J.Chirac le 30 avril 88

Allez sans rancune aucune et vous bousculez pas pour acheter cette merde que Did Champedelaine a du torcher en trente secondes sur son bureau de la RATP au moment de remplir sa déclaration d'impôts.

Écrit par : didier | 01/02/2006

Le Charabia en tant que forme de pensée exemplaire...
Le Charabia comme en veux-tu, en voilà..
Le Charabia...

Y'a plus que ça comme expression digne de foi...

Ou alors le méli-mélo peut-être...

Écrit par : Edmont | 02/02/2006

C' est bien ça, ça manque d'ordre tout ça n'est ce pas?

Désolé, j'adhère pas à ce mode de pensée.
Je préfère penser ce que j'ai envie que de croire parce que l'on me l'ordonne...

Encore mille excuses pour le méli-mélo qui aurait entâché votre raison...

Écrit par : Didier | 03/02/2006

salut les blagueurs et autres donneurs de leçons. Sans rire, parler des wampas quand on ne connait pas c'est super. ça fait 20 ans qu'ils tournent sans pognon alors la télé ils en ont rien à foutre et que cela fasse chier les petits peignes cul de droite c'est tant mieux.
mais oh on a osé critiquer super menteur alors on censure et ya toujours des cons qui n'ont rien compris qui viennent ouvrir leur gueule
quant à dire que leur musique c'est de la merde c'est claire que comparer aux super production TF1-MEDEF ça sonne pas terrible alors megacatastrophemondial ferme ta gueule de petit bourge va bosser à la RATP comme le chanteur et tu pourras parlé de la société (socialiste) même racine

Écrit par : mickey | 21/02/2006

Il est bien gentils Didier Wampas, il a certainement un talent de mélodiste(qu'il aurait pu exploiter autrement) mais heureusement qu'il y a des guitards électriques derrière pour faire underground parce que sinon ce sont des chansons qui dans la simplicité de leurs gimmicks ne déplairaient pas à Patrick Sébastien. Un matin par exemple écoutez " J'ai avalé une mouche" c'est comme "Le petit bonhomme en mousse", elle vous trottera toute la journée dans la tête.
Je peux pas dire que j'aime pas , je peux pas dire que j'aime . On lui prête beaucoup d'intentions en tous genre à ce Didier Wampas. Mais il suffit de l'écouter en Interview pour comprendre que c'est surtout un Artiste un peu lunaîre qui à au moins un mérite, c'est d'être relativement sincère ce qui est assez rare .
Interview RMC les grandes Gueules :
http://wampas.com/download/audio/rmc_grandesgueules_20060119.mp3

Écrit par : alain | 22/02/2006

J'ai entendu qu'il etait jeudi matin entre 7 h et 8 hOO sur Oui FM dans la matinale de la seule radio Rock à diffuser son titre .

Écrit par : caracole | 22/02/2006

La chanson est comme le reste des chansons qu'ils ont fait jusq'alors rien de nouveau, ils en ont fait des bien pires!!! Je trouve ça très ingrat de la part des médias de faire monter la sauce pour rien... juste ça les arrange bien chez canal de retrouver un semblant de "déconne".
Pour les autres maintenant faut du trash pour faire de l'audimat donc no comment...
Pour les pseudo politicos qui aiment ou aiment pas en se masturbant l'intellecte, ils feraient mieux d'éteindre la téloche et penser à leur avenir et non celui des wampas...
Moi ça m'amuse toujours de voir comment on se prend la tête sur rien...

Écrit par : baluba | 23/02/2006

La chanson est comme le reste des chansons qu'ils ont fait jusq'alors rien de nouveau, ils en ont fait des bien pires!!! Je trouve ça très ingrat de la part des médias de faire monter la sauce pour rien... juste ça les arrange bien chez canal de retrouver un semblant de "déconne".
Pour les autres maintenant faut du trash pour faire de l'audimat donc no comment...
Pour les pseudo politicos qui aiment ou aiment pas en se masturbant l'intellecte, ils feraient mieux d'éteindre la téloche et penser à leur avenir et non celui des wampas...
Moi ça m'amuse toujours de voir comment on se prend la tête sur rien...

Écrit par : baluba | 23/02/2006

Faut se détendre un peu. "Chirac en prison", c'est comme tout ce que font les Wampas, c'est détendant et musicalement, ça n'a rien de très compliqué. C'est ça qui est sympatique (comme dans "Manu Chao" du même groupe).

Après ce type de musique, on aime ou on aime pas. Moi j'aime pas le heavy metal, mais je fais pas chier les gens qui aiment bien ! Moi musicalement, j'aime bien.

Sur les paroles, c'est dans la droite ligne des Wampas. C'est pas trop compliqué, ça se retient facilement et ce n'est pas trop revendicatif. En effet, dans "Chirac en prison", il n'y a pas d'arguments, c'est complètement gratuit. Ca parle d'une fille qui ne dort plus la nuit parce qu'elle veut voir "Chirac en prison" et le "je" de la chanson veut faire plaisir à la fille en mettant "Chirac en prison" et de ce point de vue là, sa seule solution est de faire confiance à la "justice française"... C'est pas hyper-corrosif comme texte... C'est donc un gars qui veut faire confiance à la justice ! Ouais bof niveau engagement !

Écrit par : FlyingPC | 24/02/2006

"quant à dire que leur musique c'est de la merde c'est claire que comparer aux super production TF1-MEDEF ça sonne pas terrible alors megacatastrophemondial ferme ta gueule de petit bourge va bosser à la RATP comme le chanteur et tu pourras parlé de la société (socialiste) même racine"

--> Tu fais fausse route, le socedem'. Je suis communiste... et ça ne m'empêche aucunement de trouver que Wampas c'est de la merde ! Par ailleurs, je ne suis pas un bourgeois - ni un petit ni un grand.

Écrit par : megacatastrophemondiale | 25/02/2006

"ah mon pauvre petit, par qui as-tu été élevé ça doit pas être facile
pour
toi une vision aussi étriquée du monde.
Sans rire sais-tu que socialisme et société ont la même racine et tu
critiques les socialistes qui t'ont donné les 3/4 de tes droits, arrête
de
rester avec tes amis petits bourges mais bon des cons il y en a et il y en
aura toujours grâce à toi.
Alors sache une chose le peuple reprendra ses droits, c'est la loi de
l'évolution à moins que tu sois un jeune catho qui remette en cause les
lois
de la nature pour les remplacer par les lois de dieu qui ont fait je te
rappel plus de mort que le stalinisme que tu combas et que je comba aussi.
j'espère une réponse de ta part car moi je suis ouvert d'esprit et si je
peux t'aider à sotir de ta torpeur intelectuelle c'est déjà ça."

--> Envoyé par mail par celui qui a posté ici-même sous le pseudo de mickey. Un fanatique des Wampas qui veut m'aider à "sotir (sic) de [ma] torpeur intelectuelle (re-sic)"... j'me marre !

Écrit par : megacatastrophemondiale | 25/02/2006

C'est drôle comme un sujet aussi singulier que ce fabuleux "Chirac en prison" des Wampas peut ébranler tant de personnes au pays de la liberté....le ton de la plupart des commentaires pourrait laisser croire que l'on débat de faits beaucoup plus grâves. Il faut effectivement prendre beaucoup de recul, et connaître un peu les wampas pour comprendre que le sujet ne vaut même pas la peine d'être relevé...

En revanche, je suis triste et très préoccuper de lire les réactions de certains d'entre vous qui ne semble pas s'intérroger sur les problèmes de fond beaucoup lus grâves que soulève ce type d'événement (si on peut appeler ça un événement d'ailleurs).

Je crois vraiment qu'on nous tiens de plus en plus par le col, et que jouir de Sa Liberté est synonyme de rester incompris (au mieux) ou de passer pour un écervellé ou un merdeux (pour prendre des termes proches de ceux qu'enpruntent ces messieurs Edmond et Skippy) auprès du commun des mortels. Bref, on continue à se tirer dans les pattes, et les hommes de pouvoir qui entretiennent bien celà s'en frottent les mains depuis des lustres.

Heureusement, je n'ai pas tout à fait perdu mon temps sur cette page web car grâce au lien fourni par Fabrice, j'ai enfin pu écouter et voir ce nouveau morceau des Wampas, (et oui, pas de Fnac ni de Canal+ dans nos campagnes). Je tiens à le remercier d'ailleurs pour sa participation à sa diffusion. Aller, vivement la Star Ac 6, que tout rentre dans l'ordre.

Écrit par : Math | 27/02/2006

La pub pour la chanson a été interdite, comme celle de Cali avec Chirac Super Menteur... sous le mtof qu'il ne faut pas utiliser l'image de personnes publiques...
Et que fait RTL avec Sarkozy et Villepin, Hollande et Royal ???? Curieux...
Dans le même temps des personnes meurent à cause de caricatures, et on hurle contre cette censure...
Et chez nous ?

Écrit par : peyret | 28/02/2006

Les commentaires sont fermés.