Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2006

Nouvelle revue "Le magazine des livres

Parution d’une nouvelle revue littéraire Le magazine des livres . Beaucoup de chroniques de livres rédigé par des medium_magdeslivres.gifblogueurs. Cela permet de découvrir de nouveaux auteurs et notamment le phénomène Max Monnehay.  Retrouvé Frédéric Vignale qui y publie une  chronique  élogieuse  de  David Abiker collaborateur  de l’émission Arrêt sur images. Je ne savais pas que celui-ci était aussi écrivain. 

J’aime plutôt les auteurs discrets. C’est dommage d’y retrouver des articles sur des auteurs si médiatiques que  Marc Lévy, Philippe Delerm.  Concernant les inédits de Jean-Edern Hallier, je m’attendais à un texte mais on y parle plutôt de ces dessins.  J’y ai tout de même appris qu’un blog  lui est consacré : Jean-Edern 's Blog Je pense qu'un article intéressera beaucoup d’entre vous, sur ces 2 millions d'écrivains ou plutôt ces 2 millions de français qui aspirent à être édité. On y apprends que 50 % des manuscrits lus en comité de lecture arrivent par « réseaux ». Bien sur cela n’étonnera personne que la plupart des manuscrits sont mal écrits. D’ailleurs même les livres que  je reçois parfois  en service de presse des petites maisons d’éditions sont très mauvais. Je n’y ai rien appris de nouveau car un article du même genre était paru dans La Croix, certes celui-ci est beaucoup plus étoffé.

La Croix, justement  le jeudi est particulièrement intéressant grâce à son supplément littéraire. On y  apprend qu’un roman  inédit de Georges Orwell sortira en janvier. Dans ce supplément on peut y lire un beau portrait d’Ernst Pawel

   

19:15 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature, revue

Commentaires

Un roman inédit d'Orwell ?
Ca à l'air passionnant !!!

Écrit par : Stéphane | 24/11/2006

Les commentaires sont fermés.