Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2006

Voyous ? Terroristes ? Lumpen prolétariat ?

Ecouté ce  vendredi 8 décembre 2006 l’émission Du grain à moudre sur France-Culture. Le thème : Voyous ? Terroristes ? Lumpen prolétariat ? Regards sur les incendiaires de bus.

Une discussion autour du livre de Thierry Jonquet Ils sont votre épouvante, et vous êtes leur crainte. Sur le site de F-C, on peut y lire à propos de ce livre« (...)Commencé bien avant les émeutes des banlieues et terminé avant le meurtre de Ilan Halimi, ce roman dit des territoires que la république se doit de reprendre au plus vite à la barbarie. »

C’est toujours aussi animé car c’est une des rares émissions où il y a vraiment un véritable débat avec des oppositions d’idées, de concepts. 

Intervention interessante du Philosophe Mezri Haddad « (...) Je me révolte contre cette dimension laxiste de cette violence(...)le laxisme et l’angélisme qui consistent à réduire ce phénomène gravissime à une dimension sociale (l’excuse ,etc.) (...)Cette lecture sociologique et plutôt socialisante est dangereuse (..)»

Vous trouverez ici un extrait de cette émission. 

Commentaires

Merci de nous rendre hommage pour notre indépendance. Notre émission Du Grain A Moudre se veut un espace d'ouverture et de pluralisme. Merci de vos encouragements...
Brice Couturier, co-producteur.

Écrit par : Couturier | 17/12/2006

Les commentaires sont fermés.