Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2006

"Gollnish : un nom pas très français" Erwan Lecoeur

Ecouté ce Mardi 12 décembre 2006 Europe 1 en voiture l’émission de Valérie Durier   en zappant sur la bande FM. Le thème : Que penser des nouvelles affiches de campagne du FN ? Cette affiche est celle dont le personnage est une jeune femme , une beurette ou une Française d’outre-mer, avec pour slogan : « Nationalité, assimilation, ascenseur social, laïcité… Droite, gauche, ils ont tout cassé ». Cela a  fait la Une des médias.Ils n’ont sans doute pas grand chose à dire.

Ce qui m’a surpris lors de cette émission est d’entendre Erwan Lecoeur Sociologue expliquer ( vous pouvez écouter cet extrait ici ) « qu’il y a des français issues de l’immigration qui sont  dirigeant du FN , Monsieur Martinez c’est un nom d’origine espagnol, Monsieur Bruno Gollnisch un nom qui n’est pas très français. » Je ne sais pas ce qu’il entend par là. Si Dieudonné avait dit la même chose, il aurait été poursuivi par la justice.

Pendant ce temps, surtout à Angers mais je pense qu’il est de même dans d’autres villes, Arlette Laguiller s’affiche sur tous les murs avec pour slogan « Qui d’autre peut se dire sincèrement dans le camp des travailleurs ? ». On ne la voit plus dans les médias. Je ne vais tout de même pas la regretter.

Commentaires

Il y a encore des affiches de besancenot qui traîne dans le quartier de Belle-Beille alors que son meeting est passé depuis belle lurette; on dirait le rappel d'une réunion fantôme.

Écrit par : Stéphane | 13/12/2006

Il y a encore des affiches de Besancenot qui traînent dans le quartier de Belle-Beille alors que son meeting est passé depuis belle lurette; on dirait le rappel d'une réunion fantôme.

Écrit par : Stéphane | 13/12/2006

Comme dit le BAF, on peut ne pas être d'accord avec Marine, reste qu'elle est la meilleure communicatrice que le Front ait jamais connu.

A lire, cet article de David Abiker qui est complétement pris à contre pied.

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=498

Écrit par : Polydamas | 13/12/2006

Merci de m'avoir incité à lire cet excellent article.

Écrit par : Fabrice Trochet | 13/12/2006

Le PEN non plus ca ne "sonne" pas très francais!!!!
Allez Jean Marie montre leur que tu es le digne patron du "Cambronne" que tu manoeuvrait admirablement dans la baie ici naguère!!!! T en souviens tu?

Écrit par : Ar Brezonneg | 13/12/2006

Le Pen à la barre du "Cambronne"?

Ah! bin merde alors!

Écrit par : edmont | 14/12/2006

Erwan Lecoeur tend la verge pour s'en faire battre : si Gollnisch n'est "pas très français", que dire de Mounir, Taoufik, Mamadou, Mohammed, Fatima, Khaled, Aboubakar, etc. ?
A lui rappeler régulièrement son "pas très français"...

Ce racisme forcené des autoproclamés "antiracistes" me renvoie aux exclamations quant à la campagnes d'affichage du FN : "Oh, ils ont mis une beurette !"

Écrit par : Phrenology | 14/12/2006

Erwan, c'est pas mal non plus comme nom "pas très français."

Écrit par : Ânon Nîmes | 15/12/2006

Les commentaires sont fermés.