Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2006

Encore un lieu de culte catholique attaquée

Encore un lieu de culte catholique attaquée. Evidemment les médias n’en parlent pas.

 


Sainte-Bernadette : Cocktails Molotov contre le presbytère 

 

Le presbytère de la paroisse Sainte-Bernadette, situé à proximité de l'église dans le quartier des Grésilles, a été la cible mercredi soir de cocktails Molotov. Il s'agit de la première attaque contre un lieu de culte catholique à Dijon. Aucun blessé n'est à déplorer, mais un drame a été évité. Pour en savoir plus , lisez la suite sur Le bien public

 

 

 

 

Commentaires

J'ai parlé des ordures angevines sur mon blog...

Écrit par : Stéphane | 18/12/2006

A lire l'article du Bien Public, on peut penser qu'un amalgame a été fait, de la part des lanceurs de coktails molotov, avec l'acceuil offert aux musulmans.
Comme si: "Pas de ça chez nous"!
Ca sent le facho...

Écrit par : edmont | 18/12/2006

Je reviens de lire cet article. Effectivement ce peut être aussi une attaque contre des musulmans ou plutôt contre ces catholiques qui les aident.

Écrit par : Fabrice Trochet | 18/12/2006

Je reste interloqué par l'organisation d'un lieu de culte musulman dans des locaux paroissiaux. On est en plein relativisme. Ce n'est pas aux catholiques de favoriser un culte hérétique. On marche sur la tête. On est en plein Michel de Saint Pierre (les nouveaux prêtres - 1964), et pourquoi pas céder la place, renier notre foi, etc. Je suppose que les paroissiens en profitaient pour annoncer que le Christ est ressuscité et je suppose aussi qu'ils ont pu apporter la bonne nouvelle et permettre des conversions... Ce prosélytisme doit sûrement être à l'origine de l'attaque ! Certains devaient croire que les catholiques de France voulaient encore évangéliser.

Écrit par : Maximilien FRICHE | 20/12/2006

On ne dira rien évidemment sur les leiux cultes catho mais en revanche si ceux des musulmans ou juifs le sont, impossible de ne pas le savoir, merci pour ce billet !

Écrit par : Fanette | 21/12/2006

Bonne année à toi et à toute ta famille mon cher Fabrice !

J'ai mis un scoop sur mon blog :
http://avenirdufutur.hautetfort.com/

Écrit par : Stéphane | 02/01/2007

La religion catholique est considérée par les politiques comme "majoritaire" par les médias "inutile de la défendre" par les historien officiels "historiquement opprssive, sanchant que ces différentes catégories ne sont pas cloisonnées

Écrit par : BACALOU | 06/01/2007

Les commentaires sont fermés.