Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2007

Festival Premiers Plans

medium_index_affiche.jpegA Angers se déroule en ce moment le Festival Premiers Plans  Cette année on y présente l’intégrale Pasolini. J’essayerai d’aller demain à une table ronde autour de ce controversé mais néanmmoins talentueux cinéaste.

Ce festival est un nécessaire mélange des genres . Le cinéaste russe Nikolay Khomeriki a présenté son film "977" une suite de tableaux dans lesquels on a beaucoup de peine à entrer comme l’écrit le journaliste du Courrier de l’Ouest. L'auteur , sans langue de bois, se charge de descendre son film mieux que ne l'aurait fait n'importe quel critique : "Je ne peux pas vous dire quel est le thème du film. Je ne le sais pas .Après toutes ces années, je cherche à comprendre pourquoi je fais du cinéma. Ce film a été créé à l’ aveugle, avec peu de moyens. Le scénario n'était pas fini quand on a commencé à tourner. Quitte à faire un film expérimental, je voulais aller jusqu'au bout. "

14:45 Publié dans Angers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Angers, cinéma

Commentaires

Je suis sûr que Jeanne Moreau a aimé !

Écrit par : Stéphane | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés.