Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2007

1000 sites francophones de réinformation

Publication d’un classement des 1000 sites francophones de réinformation (disponible ici ou ) pour combattre la pensée unique des médias français.

 A souligner que Le grain de sable est classé en 178° position et ce blog un grain de sable est classé 333 .

09:20 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : liens, médias, information

Commentaires

Le problème, c'est que dans les 1000, il y en a un bon paquet qui véhicule aussi de la pensée unique. On est passé du consommateur au producteur, mais de la même chose. Je trouve l'attitude qui consiste à produire son raisonnement immédiatement à la suite d'une actualité sans cesse mise à jour, comme la manifestation d'un désir d'interprétation de sa petite partition du grand tout, de vouloir jouer solo dans le choeur. Ce n'est plus 'j'y étais', ni 'je l'ai vécu', mais 'cette histoire, je l'ai écrite'. je ne vois pas beaucoup dans les blogs la trace d'un combat de la modernité, mais plus de la participation à sa propre désinformation.

Écrit par : Maximilien FRICHE | 08/02/2007

Je n'avais pas vu la liste des blogs avant de faire mon commentaire. ce dernier a été fait en pensant à certains articles et les nombreaux commentaires du site AGORAVOX;
Il est vrai que dans la liste des blogs en lien, beaucoup figurent dans mes favoris et permettent l'expression d'idées méprisées par ailleurs.

Écrit par : Maximilien FRICHE | 08/02/2007

Ouais...et bien pour moi c'est l'occasion de vous féliciter une fois de plus pour le travail que vous faites depuis maintenant quelques années tout de même.

Amicalement ;).

Écrit par : Jersan Romcho | 09/02/2007

Oui, Bravo Fabrice !

Écrit par : Stéphane | 12/02/2007

Je suis assez surpris d'avoir trouvé dans la liste des 1000 sites de "réinformation" ce site internet :

www.voxnr.com

dans la rubrique "conservateur,mondialiste", site qui est une sorte de tribune de la tribu K... ouvertement antisioniste, antiaméricain, antimondialiste et avec des articles comme :

"Empire - Califat - ottoman : reviens !"
"Conférence de presse du Comité de Soutien à Kémi Séba"
"Les divergences interconfessionnelles sont un complot américano-sioniste"

Très dangereux. A signaler à l'auteur de la liste et à toute personne susceptible de protester contre ce site.

Écrit par : Stemcell | 26/02/2007

Les commentaires sont fermés.