Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2007

Fabrice Luchini

14e9a53f51ba4eb66cabefb266a5744a.jpegFormidable Luchini sur France-Inter dans l’émission d’Yves Calvi Nonobstant hier (écoute de cette émission ici) . Il exaspère certains mais c’est un vrai bonheur  d'entendre un véritable amoureux de la littérature et de la langue française, un vrai bonheur de voir qu'il existe encore un  artiste résistant  et non un de ces artistes qui se complaisent dans la bien-pensance, c'est à dire dans cette gauche bobo, très conformiste  répétant toujours les mêmes litanies.

Commentaires

Il y a de plus en plus de gens qui "résistent", mais je ne crois pas que le problème soit la "gauche". Pour moi en tout cas, il s'agit plus de ne pas être "conformiste" et de rechercher le "bon sens" et aussi la "beauté" comme tu en avais parlé dans une de tes notes.

Écrit par : Stephane | 28/09/2007

C'est vrai aussi que la droite peut être aussi exécrable et conformiste que la gauche. Mais le milieu artistique est obligé de se dire de gauche comme le précise Luchini et c'est tout cela qu'il dénonce. Au fait il a cité Muray.
Luchini a dénoncé la bêtise, le rire obligatoire.

Écrit par : Fabrice | 28/09/2007

En aparté - merci pour l'info postée en commentaire sur mon blog; une prochaine note sur ce sujet sur le tien peut-être ?

Écrit par : Fulmar | 02/10/2007

Quand je pense au modene Miller qui veut interdire à Lucchini de lire Céline ! La réaction est parfois peu de chose...

Écrit par : Maximilien FRICHE | 06/10/2007

Je ne savais pas que ce Miller voulait aller aussi loin. Interdir, légiférer les modernes n'ont que ces mots à leur bouche

Écrit par : Fabrice | 06/10/2007

du nouveau à Angers :

http://cinelegende.zeblog.com/

http://www.cinelegende.fr

Écrit par : Stephane | 09/10/2007

Les commentaires sont fermés.