Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2008

Les chrétiens d'Orient

Ecouté ce jeudi la toujours très pertinente émission Du grain à moudre animée par Brice Couturier consacrée aux chrétiens d’Orient. Encore un sujet peu abordé par nos médias qui se préoccupent uniquement d’incidents mineurs comme on a pu le remarquer avec l’affaire de la banderole du P.S.G.

Denis Tillinac soulignait justement dans le dernier numéro de Valeurs actuelles que « Nos médias ne se sont guère appesantis sur l’assassinat de l’archevêque de Mossoul, dernier épisode en date d’une entreprise d’éradication de la chrétienté d’Orient. Il ne s’agit pas de diaboliser les musulmans avec la haine que Ben Laden et ses disciples vouent aux « croisés ». Juste rappeler qu’en « terre d’islam » (formule rituelle des radicaux), les chrétiens sont persécutés, hic et nunc et sans relâche. En “terre chrétienne”, les musulmans ne le sont pas. Ils ne doivent pas l’être, ce serait contraire au message évangélique. Ayons au moins la fierté de revendiquer la singularité de ce message, dont procèdent en ligne directe les “droits de l’homme” invoqués par l’Occident. »

Jacques Julliard dans le numéro daté du 20 mars du Nouvel Obs évoque  « la passivité de l'Occident devant la persécution des chrétiens d'Orient, une de ses plus grandes lâchetés »

Lors de cette émission Joseph Yacoub a lui aussi déploré cette lâcheté mais Jean François Colosimo a souligné qu’une aide de l’Occident amplifierait le phénomène mais il faut plutôt les aider matériellement.

Les commentaires sont fermés.