Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2008

Art contemporain à la cathédrale d'Angers

Belle exposition d'art contemporain sacré à la cathédrale d'Angers.

820816944.JPGMagnifique sculpture de Sapa (d'après la signature). Dommage que les noms de ces artistes ne soient pas indiqués ! Au travers de ces oeuvres, ces artistes plasticiens, peintres, sculpteurs témoignent de leur foi.

Les deux suivantes sont signées Angelica. Cette exposition est toujours visible jusqu'à la fin de la semaine prochaine

 

 

 

 

931370879.JPG2052895889.JPG1325373644.JPG183778346.JPG

Commentaires

Il ne faut pas que tu loupes ça : http://www.les4verites.com/Petition-contre-l-exposition-de-Jan-Fabre-au-Louvre-1909.html

Tu devrais signaler ton article au journal, les 4 vérités. Ca va complètement dans le sens de ce qu'ils prêchent actuellement.

Écrit par : stephane | 13/05/2008

Ca fait plaisir de voir qu'il existe un art contemporain différent de l'officiel, celui-là même qui se dit révolutionnaire tout en étant institutionnel et mercantile. L'art ne peut être restauré qu'en étant sûr qu'à l'infini le beau est le vrai sont identique. Je déplore que l'art contemporain dans la plu part des cas, soit aujourd’hui devenu un label, où les règles de créations sont définies dans le but d’une utilité pour soi et pour la société. S’opère alors un détournement de l’art vers l’instant et le virtuel, et un retournement contre ses origines. Pour rétablir l’art, aujourd’hui, il nous faut à nouveau le définir et l’orienter.

Écrit par : Maximilien FRICHE | 14/05/2008

J'ai créé un nouveau forum, mieux que le précédant. Peux-tu t'y inscrire ?
http://avenirdufutur.ovh.org/forum/

Écrit par : stéphane | 14/05/2008

voir aussi mon article sur le livre de Marcella Maltais sur l'art contemporain http://www.legraindesable.com/html/marcella-Maltais.htm
j'en profite pour rajouter une de ces notes
"Si l'art de notre époque est devenu superficiel , enflé et prétentieux, ce n'est pas parce que les artistes, tout à coup, se sont dépourvus de talent ; c'est simplement parce que nous avons perdu tout esprit religieux. L'art qui n'est pas soumission à l'Esprit, ferveur, prière, insertion de l'homme dans le grand Tout, est voué à devenir privé de sens et gorgé de théories creuses."

Écrit par : Fabrice | 14/05/2008

Les commentaires sont fermés.