Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2008

La grande déculturation" de Renaud Camus

Autour du livre "La grande déculturation" de Renaud Camus, tel était le titre de l’émission Du grain à moudre du 25 juin avec Renaud Camus, Christophe Girard Adjoint au maire de Paris pour les questions culturelles et David Kessler Directeur de France Culture.

J’attendais avec impatience ce débat surtout après la lâche intervention de Frédéric Martel  sur France-Culture avant l’émission Répliques, (Soulignons la courageuse intervention dElisabeth Lévy sur Causeur) lâche car ce monsieur insulte Renaud Camus et Alain Finkielkraut sans qu’ils puissent se défendre et pour cause l’émission Répliques avait été enregistrée. Frédéric Martel dans un lamentable article retirée du site http://www.nonfiction.fr avait écrit « (...)Inutile de débattre, inutile de chroniquer. On ne discute plus avec Renaud Camus. On regrettera simplement que Fayard ait accepté de publier ce livre minuscule et minable. (...) »

Hélas ce débat ne fut pas très polémique puisque Renaud Camus était d’accord avec tout le monde, même Christophe Girard l’a présenté comme un sympathique anarchiste. Le très politiquement correct Frédéric Martel n'a pas dû en revenir.

Commentaires

On commence à pouvoir parler calmement alors. Enfin !

Écrit par : stéphane | 06/07/2008

Bonjour,
je ne vois pas ces liens sur votre site, alors je vous les transmets :
http://www.nouveau-reac.org/
http://www.nouveau-reac.org/docs.htm#camus

Écrit par : Petrus | 08/07/2008

En cliquant sur Frédéric Martel, cela vous y mène

Écrit par : Fabrice | 08/07/2008

Bonjour Fabrice. C'est drôle parce que je connaissais votre blog mais ne vous connaissais pas...Enfin...Si vous voyez ce que je veux dire...hum???

Écrit par : MT | 11/07/2008

Eh oui. Moi aussi je viens de voir que vous êtes le rédacteur de ce fameux blog

Écrit par : Fabrice | 11/07/2008

Les commentaires sont fermés.