Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2008

Siné viré de Charlie Hebdo

hkh_sine.pngSiné viré de Charlie Hebdo. Ce n’est guère étonnant de la part de ce canard. Siné n’était pas tout à fait politiquement correct. Et aujourd’hui, une parole ou un écrit de trop et on se retrouve devant un tribunal. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire et de  dénoncer les dérives de toutes ces associations qui surfent sur ce terrain et en profitent largement.
Une pétition vient d’être lancée justement où on peut lire ceci : « Vous êtes sans doute au courant du renvoi de Siné par Philippe Val, à Charlie Hebdo. A l’initiative d’Éric Martin, Benoît Delépine et Lefred-Thouron, une pétition est lancée pour soutenir Siné. [...] Le texte figure ci-dessous.
Les signatures doivent parvenir, vendredi soir dernier carat, à jean-pierre.bouyxou@wanadoo.fr
Attention : il faut soigneusement éviter les cons, les gens politiquement douteux et, de manière générale, tous les indésirables.
Voilà. On compte sur vous, nom d’un petit censeur ! »

Comme toujours il est bien plus important de savoir qui seront les signataires de cette pétition que le véritable sens de celle-ci.

Ajout du 25 juillet

Dans la série De l'épuration par temps festivistes
La chasse aux sorciers bat son plein dans la République des Arts et des Lettres,
Radu Stoenescu a signé un des meilleurs articles sur l'affaire Siné Du procés de Phillipe Val que je vous invite à découvrir sur le Ring: http://www.surlering.fr/article.php/id/5229

petit extrait

(...)Comme je l'écrivais dans un article antérieur, la censure totalitaire lit tout en clé imbécile, et rivalise d'ingéniosité pour dénicher les interprétations déviantes, ou, comme on dit aujourd'hui, « dérapantes » dans ce qu'elle a sous les yeux. Elle traque partout les sous-entendus, elle entend tout de travers, pour mieux dénoncer ces outrages inventés. Il faut suivre la ligne, la voie toute tracée du Bien, à toute vitesse ! Ne dérapez pas, ne sortez pas des carcans protecteurs de l'autoroute qui mène aux lendemains qui chantent ! Il est évident pour quiconque de sensé, que le texte de Siné n'a rien d'antisémite, ni dans l'entendu, ni dans le sous-entendu.(...)

21:33 Publié dans médias, | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ben, non, il n'est pas forcément plus important de savoir qui signe que le véritable sens...
Et pour avoir le texte :

http://www.lepost.fr/article/2008/07/16/1225230_sine-antisemite.html

Écrit par : Jef Tombeur | 22/07/2008

Oui le plus important est le sens de la signature. Mais souvent les signataires des pétitions ne veulent pas être à côté de ceux qui les signent. Vous verrez cela sera pareille pour celle-ci.

Soulignons l'un des meilleurs articles sur cette affaire à l'adresse suivante http://www.surlering.fr/article.php/id/5229

Écrit par : Fabrice | 22/07/2008

Enigmatiques, ces remarques sur l'identité des pétitionnaires.

Pour le côté un peu "kagébéiste" de la chose, surtout. Rassurez-vous, vous connaitrez leurs noms et qualités en même temps que les Renseignements généraux (ou ce qu'il en reste) : une pétition est publique, par définition. La liste des signataires de celle-ci sera donc publiée.

M. Fabrice : "Mais souvent les signataires des pétitions ne veulent pas être à côté de ceux qui les signent. Vous verrez cela sera pareille (sic) pour celle-ci." De quoi parlez-vous donc ? Vous préparez un doctorat en "sociologie et psychologie comparées du pétitionnaire" ? Vous en savez, des choses.

Écrit par : jo | 17/08/2008

Les commentaires sont fermés.