Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2009

Michael Jackson est mort et je m’en fiche.

Les médias ne cessent de nous matraquer avec cette information de piètre importance. Ainsi ce que j’écrivais il y a de cela plus de 10 ans sur Le grain de sable  se confirme et même s’accélère Le contenu des média s'appauvrit, se désintègre dans l'éphémère, dans l'émotion pure, dans l'illusion et l'artificiel.  Un  Maurice G. Dantec  sur le Ring rend plutôt hommage à Paul Marchand

 Ce héros n'était pas une « icône » mondiale, son nom n'était connu que de ceux qui savent, il ne vouait aucune admiration particulière pour les parcs à enfants et son épiderme n'était sujet à aucune variation de couleur.

Il n'était « Roi » d'aucune « Pop », sinon celle rythmée par le tir des katiouschas et des fusils d'assaut.

La crise cardiaque fatale qui a emporté la superstar bionique de Berverly Hills a très vite focalisé l'attention du troupeau mondialisé sur une mort d'autant plus anecdotique qu'elle était à la hauteur, terriblement banale, de la vie qui l'avait précédée. Celle d'un produit de grande consommation. 

Commentaires

au risque d'etre iconoclaste ( et c'est le cas de la dire...)
j'ai écrit sur facebbok "j'allais dire merde à tout ce tapage" . je partage tout a fait ce qui a été écrit plus haut
m. j un gars qui ne s'est pas assmé et est tombé dans l'addiction

Écrit par : xavier de couesbouc | 18/07/2009

"Je préfère mille fois un Prince vivant et exultant qu'un Bambi mort ou vif...
Rien d'étonnant à ce que dans ce "Neverland" mondialisé la mort du prétendu king de la pop génère des phrases du type "nous avons tous un Mickael Jackson en nous".
Car finalement ce type était l'incarnation même du syndrome de Peter Pan qui touche l'ensemble de l'Occident...
De grands adolescents attardés qui idolâtrent un grand adolescent attardé, je ne trouve rien d'étonnant à cela...
Et puis Mickael Jackson étant ni blanc ni noir et ayant une identité malmenée, est finalement ce type un peu fadasse auquel la jeunesse élargie aux plus vieux peut s'identifier aisément...
En plus sa pédophilie affichée colle bien à l'ère du temps...
Bref ce gars a eu le mérite de mourir avant de se ridiculiser sur scène et/ou de devoir rendre des comptes à la Justice qui tôt ou tard l'aurait rattrapé, j'ose espérer."

Ecrit par un certain Jérôme Sancho sur le blog de monsieur Rioufol qui semble lui aussi en avoir un peu marre de ces funérailles qui n'en finissent pas.

Écrit par : Jersan Romcho | 18/07/2009

Au contraire, l'homme est mort, il devient maintenant une légende, son plan était bien rodé.
L'erreur médiatique (ou le grand plan médiatique pour qu'aucune icône ne subsiste, aussi futile soit-elle), fut de le diviniser de son vivant, comme le firent les Romains de leurs empereurs décadents.
On érige une statue et on passe vite à autre chose. Culture de l'éphémère de consommation: la star jetable. Vous verrez, dans un an, plus personne ne se souviendra de cette émotion délirante. Mille autres sont déjà en place.

Écrit par : medellia | 01/08/2009

Oui Sans aucun doute.
Par la même occasion merci de m'avoir fait découvrir votre site. Quelques intérêts communs comme Marcel Moreau dont j'avais écrit une petite note auparavant
http://ungraindesable.hautetfort.com/archive/2008/01/03/marcel-moreau-une-philosophie-a-coup-de-rein.html

Écrit par : Fabrice | 01/08/2009

On en a rien à foutre des gens qui ne l'appréciaient pas ! ca vie n'a pas été simple, autant enfant que adulte. Il a beaucoup donné (notamment par des dons humanitaire) ce que vous ne donneriez meme pas si vous aviez l'argent nécessaire. On l'a descendu parce qu'il était trop généreux et l'égalité était primordiale pour lui, il avait compris que l'être humain était intolérant et c'est ce qu'il voulait changer. Et les médias et ceux qui ont voulu le détruire ont réussi. Vous n'avez rien compris au message de MJ. Remettez vous en question et pensez aux autres un peu de temps en temps plutôt qu'à vous.

Écrit par : MJ | 07/08/2009

MJ Même pas capable d'avoir sa propre personnalité. Voilà où vous en êtes MJ est mort. "On l'a descendu" Ce qui est faux il a fait la une des médias pendant 3 jours. Que de mensonges vous proferez. Je ne pensais pas que les fans de MJ étaient si bêtes, Sortez de votre secte. Votre idole comme toute secte a gagné plein de fric. Hélas je sais que vous êtes tres influencés par les médias ce n'est hélas pas votre faute.
Restez vivants !

Écrit par : Fabrice | 08/08/2009

Les commentaires sont fermés.