Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

Michel Ciry

ciry-journal-92-93_small.jpgPetit tour à Paris samedi dernier, j’en ai profité pour aller au marché aux livres du Parc Georges Brassens . Trouvé le journal de Michel Ciry Regardons les étoiles avec cette dédicace Pour toi, mon cher Stéphane, mon ami de toujours Michel. Celui-ci me semble plus intéressant que son dernier journal Soyons des rebelles paru chez les Editions Ellebore . L’étonnant est que cette maison d’Editions n’en fait même pas mention sur leur site. Ils ont l’air d’être fâché avec lui.  J’ai lu quelques pages de son dernier journal mais je n’arrive pas à continuer la lecture, ce n’est donc pas avec ce dernier journal qu’il faut découvrir cet auteur. Souvent je découvre un auteur par ses derniers écrits , ce qui peut paraître bizarre pour un journal de ne pas suivre l’ordre chronologique mais souvent ce n’est pas cela qui importe.

J’ai d’ailleurs découvert récemment Claude-Michel Cluny par l’intermédiaire de son dernier journal L’or des dioscures aux Editions de la Différence, J’aime sa prose et les sujets qu’il aborde : les voyages (Même le Japon) et la littérature.

19:18 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature

Les commentaires sont fermés.