Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2009

Les éditeurs de presse en ligne se répartissent 20 millions d'euros d'aides

Selon Le Monde Plusieurs sites d'information pure players, c'est-à-dire existant uniquement sur Internet, vont bénéficier de subventions : c'est ainsi que Rue89 touchera 249 000 euros, Mediapart 200 000 euros ou encore Slate.fr 199 000 euros. Ces montants sont liés aux demandes formulées dans les dossiers déposés par les pure players, et non à l'audience ou au chiffre d'affaires des sites. Satellifax, lettre spécialisée dans l'audiovisuel, et Yagg, un site homosexuel, devraient également recevoir une aide.

Dans Le grain de sable j'avais déjà souligné qu' en France, tous les quotidiens français sont subventionnés avec l’argent des contribuables, par les gouvernements, qui s’en servent pour façonner l’opinion publique. La liberté le la presse est un vain mot, qui ne saurait plus tromper personne. 


 Excellent article de Narvic  Subventions à la presse en ligne : une trahison pour un plat de lentilles

Comme je l'avais déjà signalé Rue 89 n'est pas du tout  un média impertinent, il est l'allié du pouvoir, ce sont de faux impertinents.

Pas le temps d'en rajouter mais tout avait déjà été dit sur le grain de sable

17:59 Publié dans médias,, politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : médias, censure

06/12/2009

Le journal d'Alexandre Schmemann

181b2f333ca663b5c713a39d60d23126.jpgEcoute aujourd'hui  de l'excellente émission Orthodoxie sur France-Culture consacrée au journal du père Alexandre Schmemann que vous pouvez écouter sur ce site.

On y peut lire  que le Journal est une oeuvre majeure pour l'Orthodoxie, où l'on découvre la profonde foi du père Schmemann et sa haute teneur spirituelle. Il est également un magnifique journal littéraire, dans la meilleure tradition du genre, digne de Paul Léautaud qu'Alexandre Schmemann, homme de haute culture, admirait profondément.

Lors de cette émission, Jean-François Colosimo a ajouté C'est le livre qui manquait à la théologie orthodoxe.

02/12/2009

Kobayashi Takiji Le Bateau-Usine et Antoine de Saint Exupéy Le journal d'une vie

bateau-usine.jpgCritique de livres sur le grain de sable : Kobayashi Takiji Le Bateau-Usine et Antoine de Saint Exupéy Le journal d'une viesaint-exupey.jpg

16:21 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)