Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2010

Le GIEC reconnaissent une erreur.

 Lecture des brèves du Ouest-France de ce dimanche, intrigué par ce titre Les experts sur le climat reconnaissent une erreur. Quelques lignes  où on apprends que  Rajendra Pachauri, le président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC ),  a reconnu samedi qu'une prévision de la fonte des glaciers himalayens d'ici 2035 était « une regrettable erreur » En cherchant sur Internet j'ai trouvé un seul article publié par le site Internet du nouvel Obs  (le moins mauvais des sites internet, il ont même mis en liens des articles de mon site Le grain de sable ), intitulé Himalaya :  le Giec admet une erreur

 En reconnaissant qu'une erreur entache l'un des trois volets du rapport remis par le Giec en 2007, son président met fin à une querelle scientifique qui couvait depuis mois. En cause: le comportement des glaciers de l'Himalaya face au réchauffement global de la planète.

18:39 Publié dans médias,, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : écologie

Les commentaires sont fermés.