Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

Semaine anticatholique des média

Semaine sainte.

Arte a choisi justement cette semaine pour diffuser mardi un reportage violemment anticatholique. C’est par ces mots que Daniel Leconte a commencé  « Que pense le Vatican du mariage des prêtres pour éradiquer la pédophilie de ces rangs. »  Comme si le mariage était une thérapie pour criminel sexuel. Bon nombre d'actes pédophiles sont commis des hommes vivant en couple. Désespérant !

Pourtant pendant les fêtes musulmanes Arte diffuse toujours des reportages favorables à l’islam . Deux poids deux mesures.  

Commentaires

Les attaques contre les catholiques sont ignobles autant que ridicules. Néanmoins, il me semble évident que les musulmans ont droit à leur dose également, notamment avec ces histoires de burka, sans oublier les aventures de ben laden et de ses joyeux kamikazes.
En matière de propagande, c'est l'idée générale qui compte. Il faut rabacher pour faire entrer l'idée dans la tête.
La meilleure façon de contrer cette propagande est donc de ne pas en parler...
Je pense donc qu'il faut être capable d'éteindre radio et télévision et de recréer son monde. C'est-à-dire être capable de s'informer avec ses yeux, en discutant avec son entourage, de lire, bref de vivre tranquillement sans support médiatique.

Écrit par : stephane | 04/04/2010

Si rabâchage il y a comme le dit Stéphane, c'est bien pour faire entendre qu'il existe un islam « modéré », un islam qui n'aurait rien à voir avec l'islam des « intégristes » ; cet incessant rappel, à n'en pas douter, est l'objet même de tous les reportages et documentaires relatifs à l'islam et aux musulmans, c'est la conclusion à laquelle j'arrive après 13 ans d'intoxication volontaire au média.
De fait, contrairement à Stéphane, il ne me semble pas du tout « évident » que les musulmans pâtissent d'une propagande visant à les stigmatiser comme le sont les catholiques.
A l'inverse de Stéphane j'invite tout individu voulant comprendre la société dans laquelle il vit à s'intoxiquer encore et encore avec les médias, jusqu'à écœurement.

Écrit par : Jersan Romcho | 14/05/2010

Les médias de gauche ont naturellement tendance à taper sur le christianisme, et à mieux traiter l'islam. Mais ça ne se vérifie pas systématiquement: ouvrez par exemple le Figaro.

Mais à tout cela, un point commun: que l'islam soit accusé de tous les maux, ou vu d'un oeil bienveillant, on ne tape jamais juste, on n'étudie jamais la chose à fond. Le Ramadan, par exemple, qui saurait dire qu'il commémore une bataille issue d'une attaque de caravane manquée ?

Écrit par : Cleomenes | 22/11/2013

Les commentaires sont fermés.