Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2010

Torpille tirée par un sous-marin nord-coréen

J'écoute régulièrement RCF le matin et depuis quelques jours la Une concerne  le naufrage en mars de la corvette sud-coréenne Cheonan provoqué par une torpille tirée par un sous-marin nord-coréen, selon une commission d'enquête internationale. «Les preuves conduisent de manière accablante à la conclusion que la torpille a été tirée par un sous-marin nord-coréen», indiquent les enquêteurs dans un rapport sur le naufrage au cours duquel 46 marins avaient été tués. «Il n'y aucune autre explication possible», estiment-ils.

Le plus étonnant est que les autres médias français audiovisuelles et télévisuelles n'en parlent pas alors que c'est une information capitale. Le 20 heures de TF1 ou de France 2 avec des moyens bien plus importants diffusent des reportages où le loisir prend de plus en plus de place. RCF par contre arrive à mieux nous renseigner avec des moyens beaucoup plus faibles.

Les commentaires sont fermés.