Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2010

journal intime

Passionnante émission Le temps de le dire sur RCF consacrée à l'écriture de son autobiographie avec Philippe Lejeune (site Autopacte) dont je vous recommande la liste de tous les Journaux en langue française publiés depuis janvier 1997 qu'il met régulièrement à jour.

 Cette émission est en ligne et vous pouvez donc la réécouter ici.

27/05/2010

Isabelle Faust

IMG_2351.JPGRencontre passionnante avec Isabelle Faust le 25 mai 2010 à la FNAC d'Angers. Très peu de monde comme toujours ici. Elle a joué au violon un morceau de Bach que vous pouvez entendre ci-dessous.

12:01 Publié dans Angers, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, classique

Charles Juliet

Lecteur de journal intime , notamment de Charles Juliet, heureux  d'avoir reçu cette vidéo (grâce aux réseaux sociaux) et de vous la faire partager, où Charles Juliet parle très naturellement de son journal, au moment où paraît Lumières d'automne, journal tome 6(éditions P.O.L) lors d'un trajet en taxi entre le Pont Saint-Michel et le Pont Bir Hakeim, à Paris, le 14 décembre 2009.

Il dit qu'il travaille son écriture et pourtant je trouve qu'elle est très naturelle et spontanée.

 

22/05/2010

Torpille tirée par un sous-marin nord-coréen

J'écoute régulièrement RCF le matin et depuis quelques jours la Une concerne  le naufrage en mars de la corvette sud-coréenne Cheonan provoqué par une torpille tirée par un sous-marin nord-coréen, selon une commission d'enquête internationale. «Les preuves conduisent de manière accablante à la conclusion que la torpille a été tirée par un sous-marin nord-coréen», indiquent les enquêteurs dans un rapport sur le naufrage au cours duquel 46 marins avaient été tués. «Il n'y aucune autre explication possible», estiment-ils.

Le plus étonnant est que les autres médias français audiovisuelles et télévisuelles n'en parlent pas alors que c'est une information capitale. Le 20 heures de TF1 ou de France 2 avec des moyens bien plus importants diffusent des reportages où le loisir prend de plus en plus de place. RCF par contre arrive à mieux nous renseigner avec des moyens beaucoup plus faibles.