Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2010

Joseph Bialot

L’écoute de la radio peut nous réserver d’excellentes surprises. Tombé sur A plus d’un titre hier (Ecoute de l'émission du 1 juin ici) sur France-Culture où Joseph Bialot était l’invité pour la sortie de son livre A la vie !,Il n’a pas mâché ces mots sur  les médias où le moindre fait divers fait la une . Quelques autres propos que je retranscris à peu près :  « En ce moment bien sûr on parle de l’opération Flotille pour Gaza, violemment arraisonnée par l’armée israélienne. Mais a-t-on parlé du naufrage en mars de la corvette sud-coréenne. Onfray débite des conneries, des énormités » Et le journaliste de répondre : Arrêtons de parler de M Onfray, il n’est pas là pour répondre, d’ailleurs je ne suis pas d’accord avec vous.

Cela n’a pas empêché Joseph Bialot de poursuivre sur le socialisme « On remplace la lutte des classes par la charité »  « Maintenant le 1°mai , on tape sur un tambour » sur le vote « Aux dernières élections j’ai voté au 1° tour Zorro et au 2° tour » sur l’écriture « Si j’arrête d’écrire je meurs »

Précisons qu’il fut résistant anti-nazi, déporté à Auschwitz

Les commentaires sont fermés.