Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

Fin du grain de sable

 

Le grain de sable disparaîtra de l'internet dans quelques jours. D'autres sites de meilleur qualité ont pris la relève ; je ne vois donc plus l'intérêt de poursuivre, de toutes façons je l'avais presque abandonné. J'ai commencé le grain de sable en 1997, cela fait donc bien longtemps mais cela m'a permis de faire de belles rencontres, de partiper à des revues.
Ce blog continuera mais les notes seront très sporadiques.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce site.

15/01/2011

Quand DSK faisait l'éloge de Ben Ali

La Tunisie un modéle pour DSK. En tout cas, cela confirme le mal que je pensais déjà de ce sinistre personnage qu'est  DSK et que les médias voudraient nous faire passer pour le prochain sauveur de la France.

08/01/2011

Démocratie directe, anarchie

Intéressante émission sur Radio Courtoisie  à propos de la  démocratie directe, du réferendum  Avec ces outils de démocratie directe on aboutit à  une gestion plus rigoureuse. Une étude a montré que là où il y a la  démocratie directe, où le peuple peut donner son avis par référendum, les impôts sont plus  faibles ,  les dépenses  publiques sont plus faibles et l'endettement est aussi plus faible.


Radio-courtoisie 31-12-10
 

La démocratie directe a été longtemps prôné par les anarchistes. L'anarchie est un mouvement  auquel j'ai eu beaucoup de sympathie  dans ma jeunesse mais il a été hélas discrédité par ceux-là même qui s'en revendiquent croyant qu'il est synonyme de désordre. L'anarchie prône une  démocratie directe, une vraie démocratie au sens littéral, IMG_2689.JPGoù le pouvoir est au peuple. L'anarchie est le système de démocratie directe le plus abouti.

C'est pourquoi le projet politique de l'Union européenne n'a aucun sens, en tout cas s'éloigne d'une véritable démocratie.