Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2011

Les quotas dans le foot : un évènement spectaculaire

product_img_88_272x215.jpgL’affaire des quotas dans le foot français fait la Une de nos médias depuis plus d’une semaine Des événements bien plus graves se passent dans notre monde mais les journalistes s’illustrent dans l’insignifiance, dans le ridicule. Encore une fois le journalisme français prouve sa médiocrité et ne mérite guère notre attention et surtout que l’on achète leurs journaux. Lu dans le dernier Flash (revue qui mérite l’achat) une petite chronique en dernière page à propos de cette polémique ridicule.
« Saluons au passage l’infect numéro tartuffien et schizophrène d’Edwy Plennel qui, il y a dix ans, pleurnichait sur les écoutes téléphoniques dont il avait été l’objet. Et qui aujourd’hui, organise la curée médiatique à partir … de conversations privées à l’insu des participants.
(…) aujourd’hui n’importe quelle conversation peut être enregistré, filmé écouté et podcasté à la seconde(…) Ce qu’Orwell avait osé imaginer c’est devenu réalité , en vingt fois pire… »

Ce qui me paraît le plus grave dans cette affaire et qu’a aussi relevé un lecteur d’Ouest-France du vendredi 6 mai« Faut-il toujours que les médias montent les gens les uns contre les autres ? Pourquoi instrumentaliser le racisme  qui, pour moi, existe dans les deux sens ? »

19:40 Publié dans médias, | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

si les quotas sont une réalité alors le foot français est en train de faire un pas en arrière, le football en France dont la sélection nationale et la ligue 1 valent mieux que ça

Écrit par : cotes ligue 1 | 11/07/2011

@ cotes ligue 1
il me semble que les quotas peuvent avoir un sens "non-raciste". Jetez donc un œil sur mon billet si ça vous chante (http://www.le-coq-taquin.fr/article/quotas-leffroi-des-niais).

Écrit par : Octavius | 19/08/2011

Les commentaires sont fermés.