Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2011

Grande braderie des livres du Petit Pavé

Samedi dernier passé faire un tour à la Grande braderie des livres du Petit Pavé, une maison d'Edition située à Saint-Jean-des-Mauvrets. Par ces grosses chaleurs, dans ces magnifiques jardins,le lieu était idéal ; la nature, les livres, tout ce que j'aime.
Qui dit braderie, dit livres à petit prix. J'aime fouiller, découvrir des livres. Je passe peut-être plus de temps à rechercher des livres qu'à les lire. Pour 1 euro, je me suis procuré Au goutte à goutte  de Yvon Péan , un recueil de citations, réflexions, notes de lectures en rapport avec le christianisme.
Plus loin, on proposait l'Anjou laïque. Je les ai un peu titillé en affirmant que la religion ne posait plus de problèmes aujourd'hui. Là, ils m'ont plutôt surpris en parlant d'une nouvelle religion qui monte.


Passé  ensuite au stand du Grognard où j'ai acheté un livre  de Stéphane Beau  la semaine des quatres jeudis, un recueil d'aphorismes, dont certains ont  déjà été publiés dans sa revue Le Grognard Photo 056.jpg, une revue orientée vers  les anarchistes individualistes. Acheté par la même occasion un numéro consacré spécialement à Han Ryner. Stéphane Beau m'a offert un autre exemplaire de sa revue en souvenir de quelques e-mails échangés. Voici quelques uns de ces aphorismes empruntés de son livre:

J'ai  une pensée émue pour tous ceux qui,toutes les semaines ,sont obligés d'acheter Télérama pour savoir ce qu'ils  devront  lire,écouter ,regarder et penser ,jusqu'à la semaine suivante .

Si je suis anticonformiste ? Bien sûr ! Comme tout le monde !

C' est sans doute parce qu'aujourd' hui la quantité  prévaut sur la qualité que les oeuvres d'art tendent de plus en plus au gigantisme.Les artistes  espèrent sans doute compenser,par un excès de matière ou d'espace, leur manque d'âme  et de profondeur.l

17:56 Publié dans Angers, Livre, Revue | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Cela faisait des siècles que je n'étais pas venu me promener sur le "grain de sable" ! Bien agréable en tout cas de mettre de temps en temps un vrai visage sur nos interlocuteurs de la toile !

Et merci pour cet article.

Stéphane

Écrit par : stephane | 05/07/2011

En général, j'apprécie beaucoup la lecture des aphorismes. Tels ceux de Lichtenberg, Cioran, Pascal, Gomez Davilà etc...
C'est pourquoi j'aurais bien aimé savoir si vous nous recommandiez l'achat du recueil du sieur Beau.

Écrit par : jacques | 06/08/2011

Vous avez de belles références. Ces écrivains font aussi partie de mes auteurs préférés.
Oui ce recueil mérite l'achat. Le seul défaut il est un peu court.

Écrit par : Fabrice | 09/08/2011

Les commentaires sont fermés.