Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Le capitalisme moral ou amoral ?

Comme je fais beaucoup de route pour mon travail, j’en profite pour écouter des émissions de Radio-Courtoisie que j’ai téléchargés. Je n’arrive plus à écouter les mensonges des autres radios. La musique… Quelques fois je passe de France-Musique à Radio-Classique.
Ainsi avant-hier , j’ai écouté le Libre journal des économistes pour une émission consacrée à la moralité du capitalisme. L’invité,dont je n’ai pas retenu le nom , défendait mordicus le capitalisme. Il prenait même en exemple Radio-Courtoisie qui ne pouvait fonctionner que sur un modèle capitaliste. Erreur !  Cette radio est financée uniquement par ses auditeurs. Nicolas Lecaussin, l’animateur de cette émission ne l’a même pas contredit.
Tout ne fonctionne pas sur le modèle capitaliste. Je ne suis pas contre ce modèle mais il atteint ses limites et devient de moins en moins moral. Ainsi pour baisser les prix on est passé de la délocalisation à la triche. Hier sur D8, dans En quête d’actualité un reportage flagrant  « ce que cache l’alimentation pas chère » :  La viande n’est presque plus de la viande. Tout est bon pour faire baisser le coût de ces produits au prix même de notre santé.
Le libéralisme repose de plus en plus sur un système basé sur la triche. Même dans mon travail, on nous demande de travailler de plus en plus vite et donc de plus en plus mal sans respecter les procédures.

Les commentaires sont fermés.