Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2014

revue Rébellion

rebellion.jpgLe dernier numéro de Rébellion se révèle extrêmement passionnant, le dossier autour de « Spiritualité et engagement » ne pouvait que m'attirer. D'ailleurs je l'ai lu presque d'une traite, ce qui m'arrive rarement pour une revue Les articles apportent tous une point de vue original. Cela commence par une enquête sur la place de la spiritualité dans « le milieu » patriote qui se partage entre catholiques, païens, très peu affirme ne pas croire. Tous « constatent et regrettent la perte de spiritualité de nos sociétés modernes, individualistes, mécanisées, et sans autre volonté que de rester tournées vers elles-mêmes. »

 

Un entretien tout aussi passionnant avec Arnaud Guyot-Jeannin catholique et « compagnon  de route » de la « nouvelle droite ». Le titre de cet entretien résume bien celui-ci « Une révolution spirituelle catholique contre le monde moderne. « 

 

Un autre entretien avec Michel Lhomme autour de la théologie de la libération m'a permis d'apprendre beaucoup sur les origines et les fondements de celle-ci.

L'article sur Harro Schulze-Boysen "un national-bolchevik dans l'orchestre rouge" revisite ce mouvement trop décrié car méconnu. C'est d'ailleurs un peu de ce mouvement que se revendiquent les animateurs de cette revue.

Bref une revue passionnante, vraiment anticonformiste.

 

19:42 Publié dans Revue | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.