Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2012

L'ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk est mort

J'ai appris sur France-Inter ce matin que l'ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk est mort. Cette radio était fière de cet enregistrement où Norodom Sihanouk expliquait qu'il n'avait vu aucun massacre commis par le régime des Khmers rouges. Il était bien informé d'ailleurs car il écoutait France-Inter à cette époque.

 

Et cette radio continue à nous désinformer et ce grâce aux subsides des concitoyens français

 

 

19/07/2012

Robert Ménard sur Méridien Zéro

menard.pngTrès belle émission de Méridien Zéro (C’est ce qui se fait de mieux actuellement sur Internet) avec pour  invité Robert Ménard. Ce brillant journaliste s’y est exprimé sans langue de bois , il  a décrit l’incroyable conformisme qui règne dans les médias, et les représailles qui s’abattent sur ceux qui osent s’aventurer au-delà de certaines limites.
 Les principaux ennemis de la liberté de la presse, ce sont les journalistes… ce n’est pas le pouvoir politique, ce n’est pas le pouvoir économique.

Lorsqu’il a signé la pétition pour l'abrogation de la loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard, Claude Askolovitch lui a dit  Tu nous le paiera.

http://meridienzero.hautetfort.com/archive/2012/07/14/emi...

14/02/2012

Un situationniste à Radio Courtoisie

Très bonne émission de Radio-Courtoisie ce jour où l'invité Francis Cousin a développé  une analyse radicale de la société  sous un angle situationniste. Il est un des auteurs de «  Critique de la Société de l'Indistinction » J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre dont il est un des auteurs mais  je l'avais trouvé abscons ;  c'est souvent le défaut des situationnistes. A l'écouter c’est un enchantement, il est très clair. Très intéressant. Il se revendique de Baboeuf, Orwell et même de quelques travaux de Marx (A partir de 1880). 


Francis Cousin: Critique de la société de... par Agent__001

08/01/2011

Démocratie directe, anarchie

Intéressante émission sur Radio Courtoisie  à propos de la  démocratie directe, du réferendum  Avec ces outils de démocratie directe on aboutit à  une gestion plus rigoureuse. Une étude a montré que là où il y a la  démocratie directe, où le peuple peut donner son avis par référendum, les impôts sont plus  faibles ,  les dépenses  publiques sont plus faibles et l'endettement est aussi plus faible.


Radio-courtoisie 31-12-10
 

La démocratie directe a été longtemps prôné par les anarchistes. L'anarchie est un mouvement  auquel j'ai eu beaucoup de sympathie  dans ma jeunesse mais il a été hélas discrédité par ceux-là même qui s'en revendiquent croyant qu'il est synonyme de désordre. L'anarchie prône une  démocratie directe, une vraie démocratie au sens littéral, IMG_2689.JPGoù le pouvoir est au peuple. L'anarchie est le système de démocratie directe le plus abouti.

C'est pourquoi le projet politique de l'Union européenne n'a aucun sens, en tout cas s'éloigne d'une véritable démocratie.

02/06/2010

Joseph Bialot

L’écoute de la radio peut nous réserver d’excellentes surprises. Tombé sur A plus d’un titre hier (Ecoute de l'émission du 1 juin ici) sur France-Culture où Joseph Bialot était l’invité pour la sortie de son livre A la vie !,Il n’a pas mâché ces mots sur  les médias où le moindre fait divers fait la une . Quelques autres propos que je retranscris à peu près :  « En ce moment bien sûr on parle de l’opération Flotille pour Gaza, violemment arraisonnée par l’armée israélienne. Mais a-t-on parlé du naufrage en mars de la corvette sud-coréenne. Onfray débite des conneries, des énormités » Et le journaliste de répondre : Arrêtons de parler de M Onfray, il n’est pas là pour répondre, d’ailleurs je ne suis pas d’accord avec vous.

Cela n’a pas empêché Joseph Bialot de poursuivre sur le socialisme « On remplace la lutte des classes par la charité »  « Maintenant le 1°mai , on tape sur un tambour » sur le vote « Aux dernières élections j’ai voté au 1° tour Zorro et au 2° tour » sur l’écriture « Si j’arrête d’écrire je meurs »

Précisons qu’il fut résistant anti-nazi, déporté à Auschwitz

28/05/2010

journal intime

Passionnante émission Le temps de le dire sur RCF consacrée à l'écriture de son autobiographie avec Philippe Lejeune (site Autopacte) dont je vous recommande la liste de tous les Journaux en langue française publiés depuis janvier 1997 qu'il met régulièrement à jour.

 Cette émission est en ligne et vous pouvez donc la réécouter ici.

22/05/2010

Torpille tirée par un sous-marin nord-coréen

J'écoute régulièrement RCF le matin et depuis quelques jours la Une concerne  le naufrage en mars de la corvette sud-coréenne Cheonan provoqué par une torpille tirée par un sous-marin nord-coréen, selon une commission d'enquête internationale. «Les preuves conduisent de manière accablante à la conclusion que la torpille a été tirée par un sous-marin nord-coréen», indiquent les enquêteurs dans un rapport sur le naufrage au cours duquel 46 marins avaient été tués. «Il n'y aucune autre explication possible», estiment-ils.

Le plus étonnant est que les autres médias français audiovisuelles et télévisuelles n'en parlent pas alors que c'est une information capitale. Le 20 heures de TF1 ou de France 2 avec des moyens bien plus importants diffusent des reportages où le loisir prend de plus en plus de place. RCF par contre arrive à mieux nous renseigner avec des moyens beaucoup plus faibles.